Yamaha Piaggero NP-12 : avis de ce piano numérique

 

Le piano numérique Yamaha Piaggero NP-12 fait succès auprès de ses utilisateurs. Instrument de la marque Yamaha, une marque célèbre et très réputée, il y a fort à parier que cet instrument soit fait pour vous. Si celui-ci vous intéresse, cet article va grandement vous aider à vous décider.

Pour commencer, nous allons étudier les caractéristiques du Yamaha Piaggero NP-12. Ensuite, nous nous pencherons sur les avis des utilisateurs afin de se faire une idée de la fiabilité de ce piano numérique.

Une fois cet article terminé, plus rien ne vous empêchera de faire le meilleur choix possible. Vous souhaitez en savoir plus sur l’achat d’un piano numérique ? N’hésitez pas pour ce faire à consulter les articles de notre guide d’achat ! Vous souhaitez plutôt vous renseigner sur d’autres modèles ? Pour cela, rendez-vous dans la rubrique des pianos numériques de ce site.

 

Les caractéristiques du Yamaha Piaggero NP-12

 

Le piano numérique Yamaha Piaggero NP-12 possède de nombreuses caractéristiques intéressantes que nous allons détailler ici-bas.

 

piano numérique yamaha piaggero np-12

  • Piano numérique portable : Le Yamaha Piaggero NP-12 est un piano numérique portable. De ce fait, il est aisément transportable n’importe où. Le support n’étant pas livré avec, il vous faudra le commander séparément. Si vous en souhaitez un, rendez-vous sur cette page.
  • 61 touches : Cet instrument possède un nombre de 61 touches. Ceci est largement suffisant pour la grande majorité des pièces que vous jouerez. Toutefois, si vous souhaitez un piano numérique plus grand à 88 touches, nous pouvons vous conseiller le Yamaha P45 ou encore le Casio CDP-S100 BK.
  • Prise casque et haut-parleurs : Le Yamaha Piaggero NP-12 a également une prise audio sur laquelle vous pourrez brancher un casque ou même des haut-parleurs. Grâce à une telle fonctionnalité, vous pourrez sans problème jouer à toute heure de la journée sans déranger vos proches ou votre voisinage. Vous souhaitez acquérir un casque ? Aucun soucis, vous trouverez votre bonheur en vous rendant dans cette rubrique.
  • Enregistrement : Sur ce piano numérique, vous pourrez enregistrer ce que vous jouez afin de vous réécouter quand vous le souhaitez ! De plus, le Yamaha Piaggero NP-12 peut se connecter à une application smartphone Digital Piano Controller. Malheureusement, cette dernière n’est disponible que sur iOS.
  • 10 sonorités : En choisissant ce piano numérique, vous aurez accès à 10 sonorités différentes, afin de changer le son de votre piano en son d’orgue, de clavecin ou de violon par exemple.

 

Voici un aperçu global des caractéristiques du piano numérique Yamaha Piaggero NP-12. Si vous souhaitez l’acquérir, il est vivement conseillé de commencer par se renseigner sur les avis des consommateurs. Analysons-les de suite !

 

Les avis des acheteurs du Yamaha Piaggero NP-12

 

Que pensent les gens du piano numérique Yamaha Piaggero NP-12 ? Nous allons le voir tout de suite en nous penchant sur les évaluations des acheteurs de ce produit.

Ce piano numérique fait beaucoup parler de lui ! En effet, il ne compte pas moins de 600 évaluations. Et parmi toutes ces notes, 73% accordent au Yamaha Piaggero NP-12 la note parfaite de 5 étoiles ! Un score honorable qui permet à cet instrument d’acquérir une moyenne globale de 4,6/5. Nous avons donc affaire à un produit très qualitatif, et nous allons lire quelques commentaires pour en avoir le cœur net.

yamaha piaggero np-12 avisSi l’on s’en réfère aux commentaires positifs, cet instrument est grandement apprécié pour son excellent rapport qualité/prix. Vous avez effectivement ici accès à un appareil peu cher pour tous les avantages qu’il offre. Les acheteurs apprécient la bonne sensibilité des touches, le beau son et ses fonctionnalités de réglage efficaces. Beaucoup de débutants voulant commencer le piano se sont tourné vers ce produit, et ils en sont grandement ravis.

Du côtés des remarques négatives, on déplorera au Yamaha Piaggero NP-12 son manque de puissance sonore. Pour pallier cela, il est possible de jouer avec un casque ou encore de brancher des enceintes au piano, ce qui est totalement possible. L’autre gros point faible de ce piano numérique vient du fait que la pédale de sustain n’est pas livrée avec l’instrument. Heureusement pour vous, si vous souhaitez en commander une, cela ne coûte vraiment rien ! Pour acheter une pédale, rendez-vous sur cette page.

 

Vous souhaitez lire tous ces avis par vous-même ? Aucun problème, il vous suffit pour cela de vous rendre sur la page du produit en question, dans la rubrique « évaluations ». Pour ce faire, rendez-vous en bas de cet article, et cliquez sur le bouton orange.

 

Notre avis sur ce piano numérique

 

Un piano numérique léger, facilement transportable et efficace pour un petit prix ? Ne cherchez plus, le Yamaha Piaggero NP-12 est fait pour vous ! Cet instrument conviendra totalement à un débutant ou à une personne en déplacement constant. Avec un tel produit, vous aurez accès à un toucher qui s’approche d’un réel piano, une prise casque pour jouer en toute discrétion et même une fonction d’enregistrement pour vous réécouter ! De plus, le Yamaha Piaggero NP-12 s’équipe de 10 sonorités différentes afin de varier les plaisirs et d’utiliser un autre son que celui du piano classique.

Hélas, vous n’aurez accès, comme sur le Casio CT-S300, le Roland GO-61P ou le Rocjkam 61, qu’à 61 touches, ce qui est inférieur à un piano « officiel » qui, lui, en comportera 88. De plus, le manque de pédale de sustain peut-être un frein, mais il est vite compensé par le prix très bas des pédales disponibles séparément, ainsi que par l’excellent rapport qualité/prix de ce modèle. En gros, même en achetant ce piano ainsi qu’une pédale, vous ferez des économies !

Terminons à présent cet article par un rapide condensé des caractéristiques du Yamaha Piaggero NP-12.

 

Points forts

  • Léger et facilement transportable
  • Prise audio pour casque ou haut-parleurs
  • Toucher lourd qui s’approche d’un vrai piano acoustique
  • Fonction enregistrement et application iOS
  • 10 sonorités différentes
  • Convient aux débutants
  • Excellent rapport qualité/prix

 

Points faibles

  • Manque de puissance sonore (mais branchable avec des haut-parleurs)
  • 61 touches, inférieur à un piano classique qui en comporte 88
  • Pédale de sustain non livrée avec le piano
  • Support à acheter séparément

 

Si le piano numérique Yamaha Piaggero NP-12 vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page relative à ce produit en cliquant sur le bouton ci-dessous.