Yamaha P45 : avis de ce piano numérique

 

Le piano numérique Yamaha P45 est un instrument très populaire. En effet, celui-ci appartient à Yamaha, une célèbre marque qui propose des instruments de très bonne qualité. Si ce modèle de piano numérique vous intéresse, cet article va grandement vous aider à faire votre choix.

Tout d’abord, nous allons voir ensemble les caractéristiques du Yamaha P45. Nous enchainerons ensuite en confrontant ce produit aux avis des acheteurs afin d’en savoir plus sur la fiabilité de cet instrument.

Une fois cet article lu, vous saurez tout sur le Yamaha P45 et vous pourrez faire votre choix sans crainte. Toutefois, n’hésitez pas à aller plus loin en lisant les articles de notre guide d’achat ou encore en consultant la liste des modèles de pianos numériques présentés par ce site.

 

Les caractéristiques du Yamaha P45

 

Le piano numérique Yamaha P45 séduit de nombreux utilisateurs de par ses fonctionnalités attractives, et nous allons les lister de ce pas.

 

  • piano numérique yamaha p45Piano numérique portable : Le Yamaha P45 est un piano numérique portable. Il est de ce fait transportable n’importe où car il ne possède pas de support. Si vous souhaitez acquérir un support, rendez-vous sur cette page.
  • 88 touches : Ce piano numérique s’équipe de 88 touches, ce qui correspond au nombre de touches d’un piano acoustique standard, à savoir le maximum conventionnel. Vous aurez donc accès à une large gamme de notes et pourrez de ce fait jouer tous vos morceaux !
  • 1 pédale : Le Yamaha P45 est livré avec une pédale de sustain. Il s’agit de la pédale la plus importante sur un piano car elle vous permet de prolonger le son de vos notes.
  • Prise casque et haut-parleurs : Cet instrument possède également une prise pour brancher votre casque audio ou encore des haut-parleurs. Grâce à cela, vous pourrez jouer silencieusement sans déranger votre entourage ! Si vous n’avez pas encore de casque audio et que vous souhaitez en acquérir un, rendez-vous sur cette page.
  • Toucher lourd : Une caractéristique intéressante du Yamaha P45 est son toucher lourd. Grâce à celui-ci, vous aurez des sensations de toucher naturelles, comme sur un piano acoustique.
  • Idéal pour les débutants : Cet instrument est idéal pour débuter le piano. En effet, celui-ci étant compact, simple et efficace, il conviendra totalement à un nouveau pianiste. Pour les réels débutants, le Rockjam 61 sera idéal également car bien moins cher, mais il sera malheureusement bien moins efficace.
  • Ergonomie intelligible : Le Yamaha P45 possède également une ergonomie intelligible. Cela veut donc dire que vous pourrez accéder à l’ensemble des paramètres de l’instrument à l’aide d’un seul bouton. Une fois ce bouton enclanché, il suffira d’appuyer sur les notes de votre piano pour changer les différentes options. Tout cela est bien évidemment expliqué dans la notice !
  • 10 sonorités : Enfin, ce piano numérique possède 10 sonorités différentes. Si vous souhaitez produire un son différent, comme du violon ou du clavecin, cela est tout à fait possible !

 

Comme vous pouvez le voir, le piano numérique Yamaha P45 jouit d’un grand nombre de fonctionnalités très avantageuses. Toutefois, avant de tirer des conclusions trop rapidement, il est vivement conseillé de se renseigner sur les avis des consommateurs. Qu’à cela ne tienne, voyons à présent ce que pensent les gens du Yamaha P45.

 

Les avis des acheteurs du Yamaha P45

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les avis concernant le Yamaha P45 sont nombreux. Décortiquons ceux-ci afin d’en savoir plus sur la fiabilité de cet instrument.

Ce piano numérique ne compte pas moins de 1100 évaluations. Et parmi toutes celles-ci, 76% des acheteurs accordent au Yamaha P45 la note parfaite de 5 étoiles ! De tels retours permettent à cet instrument d’atteindre la moyenne honorable de 4,5/5. Une note excellente donc, qui permet à Yamaha de conserver son image de marque !

yamaha p45 avisParmi les commentaires positifs, les utilisateurs vantent au Yamaha P45 son excellent rapport qualité/prix et le fait qu’il soit parfait pour un débutant. De plus, les 88 touches permettent d’apprendre n’importe quelle pièce sans être bloqué par des passages trop graves ou trop aigus, ce qui est un détail qui a son importance. Les acheteurs sont également ravis de ce piano numérique car il permet un jeu nuancé avec des sensations similaires à un vrai piano à queue. Un excellent point qui a également été relevé sur le Yamaha P125 et sur le Roland FP 30. Le Yamaha P45 est même recommandé par des professeurs de piano ! Ça défile encore et encore, si bien qu’il est difficile de trouver des points négatifs à ce bel instrument. Mais nous allons tout de même faire un effort !

Du côté des remarques négatives, certains déplorent au Yamaha P45 le réglage des options qui se fait avec les touches de l’instrument. Les gens trouvent cette fonctionnalité non pratique car il faut sans cesse utiliser la notice. Le deuxième point négatif du Yamaha P45 concerne les notes très aiguës. Celles-ci manquent de puissance et rendent le jeu très aigu désagréable. Mais ces commentaires sont toutefois très rares (moins de 1%), donc il s’agit peut-être de cas à part.

 

Dans tous les cas, vous pouvez lire tous les avis donnés au Yamaha P45 par vous-même. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur la page du produit en question, dans la rubrique « évaluations ». Cette page sera disponible à la fin de cet article, en cliquant sur le bouton orange.

 

Notre avis sur ce piano numérique

 

La conclusion est sans appel : le Yamaha P45 est un excellent piano numérique ! En achetant un tel instrument, vous aurez accès à un produit compact et facilement transportable. Ses 88 touches seront idéales pour jouer n’importe quel répertoire, allant du plus grave au plus aigu. En y ajoutant le toucher naturel et lourd, la pédale de sustain et la prise casque, plus rien ne vous empêchera de devenir un pianiste aguerri avec le Yamaha P45, et tout cela à un excellent rapport qualité/prix !

Si le Yamaha P45 s’adresse principalement aux débutants, les pianistes les plus aguerris pourront sans problème s’amuser sur un tel instrument en pratiquant un jeu nuancé et proche d’un vrai piano. Toutefois, attention aux notes très aiguës qui manquent de puissance d’après certains retours. Pour les pianistes expérimentés les plus pointilleux, nous vous conseillerons plutôt le Yamaha Arius YDP144 ou le Korg LP 380 WH, mais ces deux modèles, bien que plus efficaces, seront également bien plus chers.

Pour finir cet article consacré au Yamaha P45, faisons un récapitulatif des points essentiels à retenir.

 

Points forts

  • 88 touches, idéal pour jouer n’importe quelle pièce
  • Pédale de sustain livrée avec le piano
  • Prise audio pour casque ou haut-parleurs
  • Toucher lourd, naturel et nuancé
  • Idéal pour les débutants
  • 10 sonorités différentes
  • Excellent rapport qualité/prix

 

Points faibles

  • Options non pratiques à utiliser
  • Manque de puissance dans les aigus
  • Support à acheter séparément

 

Si le piano numérique Yamaha P45 vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page relative à ce produit en cliquant sur le bouton ci-dessous.