Yamaha P125 : avis de ce piano numérique

 

Le piano numérique Yamaha P125 est un choix de qualité pour tout pianiste qui souhaite investir dans un bon instrument de musique. En effet, ce produit vient de la marque Yamaha, une marque de piano très qualitative et appréciée de ses utilisateurs. Si ce modèle vous intéresse, l’article qui va suivre va sans aucun doute vous aider à faire votre choix.

Nous commencerons cet article en étudiant les caractéristiques du Yamaha P125. Ensuite, nous irons lire les différents avis des acheteurs afin d’en juger de sa qualité. À la fin de cet article, vous serez donc en mesure de prendre votre décision sans problème.

Si vous souhaitez aller plus loin, n’hésitez pas à consulter les différents articles de notre guide d’achat afin d’en savoir plus sur l’achat d’un tel instrument. Vous pouvez également lire nos avis sur d’autres modèles en vous rendant dans la rubrique d’avis des pianos numériques.

 

Les caractéristiques du Yamaha P125

 

Le piano numérique Yamaha P125 possède de nombreuses caractéristiques qui lui permettent de se faire une place dans le top des ventes. Voyons immédiatement ce qui le rend si attractif.

 

  • piano numérique yamaha p125Piano numérique portable : Le Yamaha P125 est un piano numérique portable. Vous pourrez donc le transporter n’importe où car il ne possède pas de support. Si vous souhaitez acquérir un support, rendez-vous sur cette page.
  • 88 touches : Ce piano numérique est muni de 88 touches. Ce nombre correspond au maximum de touches d’un piano classique, ce qui signifie que vous aurez accès à une large gamme de notes et pourrez par conséquent jouer tous vos morceaux favoris !
  • 1 pédale : Le Yamaha P125 vous est livré avec sa pédale de sustain. Il s’agit tout simplement de la pédale la plus importante car celle-ci vous permet de prolonger le son de vos notes.
  • Prise casque et haut-parleurs : Ce piano numérique possède également une prise pour brancher des haut-parleurs ou encore un casque audio. Grâce à ça, vous aurez la possibilité de jouer silencieusement sans déranger votre entourage ! Si vous n’avez pas encore de casque audio et que vous voulez vous en procurer un, rendez-vous sur cette page.
  • Toucher lourd : Le Yamaha P125 est aussi équipé du toucher lourd. Une telle fonctionnalité vous donnera accès à des sensations de toucher naturelles, comme sur un piano acoustique.
  • Métronome : En choisissant ce piano numérique, vous pourrez profiter de la fonction « métronome ». Un métronome vous permet de garder le rythme durant l’apprentissage d’une pièce, celui-ci est réglable à différentes vitesses.
  • Application Smart Pianist : Le Yamaha P125 possède une application gratuite qui va vous permettre de vous enregistrer et vous réécouter. Très pratique pour suivre votre évolution au fil du temps !

 

Beaucoup de caractéristiques font donc du Yamaha P125 un piano numérique de grande qualité. Mais avant de passer à la caisse, mieux vaut prendre le temps de lire les retours des consommateurs. Rendons-nous tout de suite dans l’espace commentaires pour voir les avis donnés au Yamaha P125.

 

Les avis des acheteurs du Yamaha P125

 

Plusieurs commentaires ont été laissés sur ce piano numérique, ce qui va nous permettre d’en faire un jugement.

Le Yamaha P125 a un nombre de 171 évaluations. Et parmi celles-ci, 81% lui attribuent la note parfaite de 5 étoiles ! En prenant toutes les notes, nous arrivons à la moyenne admirable de 4,6/5. Il s’agit d’une note vraiment excellente, et nous n’en attendions pas moins de cette grande marque de piano numérique !

yamaha p125 avisLes commentaires positifs sont donc très nombreux. La très grande majorité des commentaires vante au Yamaha P125 un excellent son et un toucher naturel, digne d’un vrai piano ! Beaucoup également ont choisi cet instrument pour commencer le piano, et ne sont vraiment pas déçus. De plus, le Yamaha P125 peut se brancher à des haut-parleurs pour un son encore meilleur.

Du côté des avis négatifs du Yamaha P125, ils sont vraiment rares mais méritent tout de même d’être cités. La plupart concernent un défaut de fabrication, nous ne prenons donc pas cela en compte étant donné que dans cette situation, un piano correct vous sera renvoyé. Sinon, on peut déplorer au Yamaha P125 un gabarit encombrant pour le transport. Effectivement, c’est souvent le cas sur les pianos numériques portables hauts de gamme. De nombreuses fonctionnalités impactent bien souvent sur la légèreté de l’instrument. Sachez que le Yamaha P45 est plus léger et donc plus simple à transporter.

 

Si vous souhaitez lire par vous-même les avis laissés au Yamaha P125, n’hésitez pas à le faire. Pour cela, il faut vous rendre sur la page du produit en question, dans la rubrique « évaluations ». Vous pourrez trouver cette page en toute fin d’article, en cliquant sur le bouton orange.

 

Notre avis sur ce piano numérique

 

Pour conclure, nous pouvons affirmer que le Yamaha P125 est un piano numérique de haute qualité ! Étant un piano numérique portable, vous pourrez le transporter où vous le souhaitez, bien qu’il soit, comme ses confrères le Roland FP 30 et le Korg SP 280, plus encombrants que d’autres modèles. Avec ses 88 touches et son toucher lourd et nuancé, vous pourrez parcourir tout le clavier comme bon vous semble et aucune pièce ne vous résistera ! La pédale de sustain et le métronome sont un grand plus également, sans parler de l’application Smart Pianist.

Choisir le Yamaha P125, c’est s’assurer d’avoir un instrument de musique sur lequel vous pourrez exceller grâce à des progrès fulgurants. Car pour bien progresser, il est indispensable d’avoir un bon instrument. Ses points faibles sont presque inexistants, mis à part son transport qui ne sera pas aisé à cause de son poids, plus lourd que ses concurrents. Si vous cherchez un instrument plus léger, optez plutôt pour le Roland GO-88P ou le Casio CDP-S100 BK ou encore le Rockjam 88, mais ces deux modèles seront moins haut de gamme que le Yamaha P125.

Terminons à présent cet article sur le Yamaha P125 en résumant les points essentiels de ce piano numérique.

 

Points forts

  • 88 touches, parfait pour jouer toutes les pièces
  • Pédale de sustain livrée avec l’instrument
  • Prise audio pour casque ou haut-parleurs
  • Toucher lourd, naturel et nuancé
  • Métronome disponible
  • Fonction d’enregistrement
  • Application Smart Pianist

 

Points faibles

  • Transport peu idéal
  • Support à acheter séparément

 

Si le piano numérique Yamaha P125 vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page relative à ce produit en cliquant sur le bouton ci-dessous.