Yamaha Arius YDP144 : avis de ce piano numérique

 

Le piano numérique Yamaha Arius YDP144 fait parti des grands succès des instruments Yamaha. Cette marque, célèbre et très réputée, marque beaucoup de points avec ce modèle de piano numérique. Si celui-ci vous intéresse, lisez attentivement l’article qui va suivre.

Dans un premier temps, nous allons nous pencher sur les caractéristiques du Yamaha Arius YDP144. Ensuite, nous irons lire les avis des acheteurs afin de savoir si cet instrument est apprécié ou non.

Lorsque vous aurez fini cet article, vous saurez tout sur le Yamaha Arius YDP144 et pourrez de ce fait faire votre choix en toute connaissance de cause. Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez consulter les articles de notre guide d’achat. Vous souhaitez plutôt consulter les avis sur d’autres modèles de pianos numériques ? Dans ce cas, rendez-vous dans cette rubrique.

 

Les caractéristiques du Yamaha Arius YDP144

 

Le piano numérique Yamaha Arius YDP144 possède de nombreuses caractéristiques qui en font un instrument très intéressant. Voyons donc ce que ce produit nous propose !

 

piano numérique yamaha arius ydp144

  • Piano numérique meuble : Le Yamaha Arius YDP144 est un piano numérique meuble. Il vous sera donc livré avec son support solide et ressemblera à un vrai piano droit (voir image ci-contre).
  • 88 touches : Avec cet instrument, vous pourrez être certain de jouer toutes les musiques que vous souhaitez. En effet, ses 88 touches permettent de parcourir toutes les gammes, ce nombre étant le nombre officiel de touches d’un piano classique.
  • 3 pédales : Le Yamaha Arius YDP144 possède un jeu de 3 pédales, comme sur un piano à queue moderne ! Vous aurez donc accès à la pédale de sustain pour prolonger le son, la pédale de soutien pour prolonger le son des notes déjà jouées et enfin la pédale douce pour atténuer votre jeu.
  • Prise casque et haut-parleurs : En plus de tout cela, vous aurez accès à une prise pour brancher des haut-parleurs ou un casque audio, parfait pour jouer silencieusement sans déranger votre entourage. Si vous n’avez pas de casque audio et que vous en souhaiteriez un, n’hésitez pas à vous rendre sur cette page.
  • Toucher lourd : Avec le Yamaha Arius YDP144, vous aurez, en plus de tous ces nombreux avantages, accès à un toucher lourd. Ceci vous permettra d’avoir des sensations de toucher naturelles comme sur un réel piano de concert. Avec cet instrument, vous pourrez également adopter un jeu nuancé parfait et ainsi réussir toutes vos pièces !
  • Enregistrement et application : En choisissant cet instrument, vous aurez accès à l’application Smart Pianist qui permet de multiples fonctionnalités à l’aide de votre smartphone. De plus, ce piano permet l’enregistrement. Vous pourrez alors enregistrer vos pièces et les réécouter quand vous le souhaitez.
  • Métronome : Ce piano numérique s’équipe également d’un métronome, outil très utile à l’apprentissage d’une pièce car il vous permet de garder le rythme.
  • Livré avec un recueil de 50 morceaux : Le Yamaha Arius YDP144 vous sera livré avec un recueil de 50 morceaux de musique ! Ils seront notés en partition, et vous pourrez les écouter sur votre piano car ils sont enregistrés dedans. Un vrai plus pour apprendre les morceaux en question ou juste pour se détendre en les écoutant.

 

Comme vous pouvez le constater, le Yamaha Arius YDP144 est riche en fonctionnalités ! Mais que vaut-il vraiment ? Est-il fiable ? Nous allons nous en assurer tout de suite en lisant les retours des consommateurs.

 

Les avis des acheteurs du Yamaha Arius YDP144

 

Plusieurs acheteurs ont laissé leurs remarques sur le piano numérique Yamaha Arius YDP144. Nous allons donc les analyser afin de se faire une propre idée du produit.

Ce piano numérique a reçu un total de 143 évaluations. Parmi celles-ci, 83% accordent au Yamaha Arius YDP144 la note parfaite de 5 étoiles ! Des notes excellentes qui permettent à cet instrument d’obtenir une moyenne générale de 4,7/5. Une note vraiment admirable qui place ce piano numérique dans les pianos numériques les mieux notés de ce site !

yamaha arius ydp144 avisParmi les bonnes remarques, les utilisateurs sont ravis par la facilité de montage du support et par sa qualité. Le deuxième bon point concerne le toucher. Les acheteurs sont tous unanimes : on a affaire à un toucher équivalent à un vrai piano. Les débutant comme les confirmés sont ravis par cet achat. En bref, nous pouvons dire que le Yamaha Arius YDP144 a vraiment tout pour plaire ! Ou presque …

Du côté des mauvaises notes, on reprochera à ce piano numérique ses pédales quelque peu bruyantes. Le deuxième bémol concernera la connectique. Les câbles ne sont pas pourvus de cache-câbles et donc sont visibles. Mais là, il ne s’agit que d’un problème d’esthétique facilement contournable, donc nous cherchons vraiment la petite bête … Bah oui, si on ne vous trouve pas de points faibles vous allez trouver ça louche ! Enfin, le prix pourra être un problème pour certains. Celui-ci est effectivement plus de deux fois supérieur au prix du Roland GO-88P et même du Yamaha P45, mais la qualité de l’instrument justifie totalement un tel prix !

 

De toute façon, sachez que vous pouvez lire les avis laissés au Yamaha Arius YDP144 par vous-même. Pour cela, vous n’avez qu’à vous rendre sur la page du produit en question, dans la rubrique « évaluations ». Cette page est disponible en cliquant sur le bouton orange en fin d’article.

 

Notre avis sur ce piano numérique

 

Que dire sur cet instrument … Pas grand chose, mis à part que le Yamaha Arius YDP144 est le meilleur piano numérique de la marque. Il est tout simplement exceptionnel et se range dans la gamme des pianos numériques meuble de très haute qualité, tout comme le Korg LP 380 WH ou le Korg B2SP BK. Ce piano numérique vous offrira un design élégant, étant un piano meuble il ressemblera à un vrai piano droit. De plus, ses 88 touches et son toucher lourd et nuancé vous permettront d’exceller dans vos interprétations. La prise casque du Yamaha Arius YDP144 vous permet de jouer en silence, les 3 pédales vous feront jouer comme bon vous semble, et les fonctions d’enregistrement et de métronome vous aideront considérablement à vous améliorer.

En bref, le Yamaha Arius YDP144 est vraiment excellent. Les points négatifs sont presque inexistants, mis à part un prix bien supérieur à un piano numérique portable. Si vous souhaitez un instrument de qualité d’un prix inférieur, nous vous conseillons de choisir un piano numérique portable. Oui, c’est moins beau et moins imposant qu’un piano numérique meuble, mais le prix sera bien plus accessible. Parmi les modèles disponibles, nous pouvons vous proposer le Yamaha P125, le Roland FP 30 ou encore le Korg SP 280.

À présent, il est temps de faire un court récapitulatif des caractéristiques du Yamaha Arius YDP144.

 

Points forts

  • Piano numérique meuble, plus stable et élégant qu’un piano numérique portable
  • 88 touches, idéal pour jouer n’importe quelle pièce
  • 3 pédales livrées avec le piano
  • Prise audio pour casque ou haut-parleurs
  • Toucher lourd, naturel et nuancé
  • Application smartphone, enregistrement et métronome
  • Plusieurs sonorités différentes
  • Livré avec un recueil de 50 morceaux de musique

 

Points faibles

  • Pédales quelque peu bruyantes
  • Prix plus élevé qu’un piano numérique portable

 

Si le piano numérique Yamaha Arius YDP144 vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page relative à ce produit en cliquant sur le bouton ci-dessous.