Roland GO-88P : avis de ce piano numérique

 

Le piano numérique Roland GO-88P est un choix de taille si vous souhaitez vous mettre au piano sérieusement. Si cet instrument de musique vous intéresse, l’article suivant va grandement vous aider dans votre démarche.

Pour en faire une étude correcte, nous allons dans un premier temps nous pencher sur les caractéristiques du Roland GO-88P. Ensuite, nous irons consulter les avis des consommateurs afin de savoir si ce piano numérique est de qualité ou non.

Enfin, nous conclurons et vous pourrez de ce fait prendre votre décision sans crainte. Envie d’aller plus loin ? Pour ce faire, vous pouvez aller lire les articles de notre guide d’achat ! N’hésitez pas également à lire les avis sur les différents pianos numériques de ce site.

 

Les caractéristiques du Roland GO-88P

 

Quelles fonctionnalités rendent le Roland GO-88P si populaire ? Nous allons le découvrir tout de suite.

 

piano numérique roland go-88p

  • Piano numérique portable : Le Roland GO-88P est un piano numérique portable. Cela le rend donc transportable très facilement, sans parler de son poids léger. Toutefois, ce piano numérique n’est pas livré avec son support. Si vous souhaitez en acquérir un, rendez-vous sur cette page.
  • 88 touches : Comme son nom l’indique explicitement, le Roland GO-88P possède un total de 88 touches. Ce nombre correspond au nombre maximum de touches d’un piano classique. De ce fait, vous pourrez jouer dans n’importe quel répertoire sans être coincé !
  • 1 pédale : Ce piano numérique comprend une pédale de sustain. Il s’agit de la pédale la plus importante de votre piano numérique, celle-ci vous permettra de prolonger le son de vos notes.
  • Prise casque et haut-parleurs : Une prise audio est disponible sur ce Roland GO-88P. Vous pourrez de ce fait y brancher des haut-parleurs ou un casque audio afin de jouer silencieusement sans déranger votre entourage. Vous n’avez pas de casque audio ? Dans ce cas, rendez-vous dans cette rubrique.
  • Piano avec ou sans fil : Ce piano numérique fonctionne en sans fil, ce qui vous permet de l’emporter partout sans câble ! Vous pourrez jouer absolument où vous le souhaitez. Mais rien ne vous empêche de le faire fonctionner par câble si vous comptez rester chez vous.
  • Connexion Bluetooth : Vous pourrez également connecter votre Roland GO-88P à votre smartphone via la connexion Bluetooth. Cela vous donnera accès à des outils pédagogiques intégrés au piano.

 

Voilà un large aperçu de ce que propose le Roland GO-88P. À présent, il est temps de se pencher sur les avis des acheteurs de ce piano numérique.

 

Les avis des acheteurs du Roland GO-88P

 

Plusieurs personnes ont décidé de laisser leur avis sur le Roland GO-88P pour notre plus grand plaisir. Analysons-les immédiatement.

Ce piano numérique a reçu un total de 72 évaluations. Et parmi toutes celles-ci, 62% ont accordé au Roland GO-88P la note parfaite de 5 étoiles ! Avec de telles notes, ce piano numérique atteint une moyenne honorable de 4,1/5, ce qui est très correct, quoique légèrement inférieur aux autres produits présentés par ce site.

roland go-88p avisParmi les bonnes remarques, le Roland GO-88P marque des points grâce à sa simplicité pour un débutant, sa légèreté et sa mobilité. Il est effectivement très léger et maniable grâce à son mode sans fil qui vous permettra de jouer n’importe où. Le mode sans fil est très apprécié de ses utilisateurs, et l’application smartphone est un réel avantage.

Du côté des remarques négatives, les acheteurs reprochent au Roland GO-88P son manque de qualité sonore. Évidemment, tout comme le Rockjam 88, il ne s’agit pas d’un piano professionnel mais d’un piano pratique et transportable, donc la qualité sonore ne sera pas des meilleures, même si elle reste très correcte. Pour palier ce problème, vous pouvez jouer avec un casque ou brancher des enceintes au piano ! Bien entendu, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous tourner vers des pianos numériques portables plus haut de gamme. Les meilleurs dans le domaine sont le Yamaha P125, le Roland FP 30, ou encore le Korg SP 280.

 

Par ailleurs, sachez que si vous souhaitez lire vous-même tous ces avis, cela est totalement possible. Pour ce faire, rendez-vous sur la page du produit en question, dans la rubrique « évaluations ». La page est disponible à la fin de cet article, en cliquant sur le bouton orange.

 

Notre avis sur ce piano numérique

 

Vous souhaitez un piano léger, simple et transportable n’importe où ? Dans ce cas, le Roland GO-88P sera parfait pour vous ! Sa technologie sans fil est incroyable pour jouer où l’on veut, et sa légèreté le rend facilement transportable. Tout ça en vous offrant 88 touches, comme sur un vrai piano de concert ! Vous aurez, avec ce piano numérique, une pédale de sustain pour jouer un jeu plus nuancé mais également une prise audio pour brancher un casque. Si au contraire vous voulez exploser votre maison, vous pouvez brancher des enceintes à fond !

Le Roland GO-88P conviendra totalement à un débutant ou a un étudiant confirmé qui doit se déplacer souvent. Ses qualités sonores n’arrivent évidemment pas à l’épaule d’un piano numérique haut de gamme comme le Yamaha Arius YDP144 par exemple, mais ce n’est absolument pas l’objectif de ce piano numérique. Ce piano va vous servir à apprendre et à vous amuser où que vous le souhaitez, et quand vous voulez. Et il s’agit là d’un argument de vente très puissant. Avec le Roland GO-88P, vous pourrez jouer au coin du feu comme un guitariste, et vous ferez enfin concurrence à cet instrument ! Sachez que le Casio CDP-S100 BK propose aussi cette fonctionnalité, alors n’hésitez pas à comparer les offres.

Pour finir, récapitulons les points à retenir sur le piano numérique Roland GO-88P.

 

Points forts

  • 88 touches, convient à tout type de musique
  • Pédale de sustain livrée avec le piano
  • Prise audio pour casque ou haut-parleurs
  • Fonctionne en mode sans fil
  • Léger et transportable facilement
  • Idéal pour débuter
  • Connexion à un smartphone ou à une tablette par Bluetooth

 

Points faibles

  • Support à acheter séparément
  • Qualité sonore inférieure aux concurrents
  • Toucher moins lourd qu’un piano acoustique

 

Si le piano numérique Roland GO-88P vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page relative à ce produit en cliquant sur le bouton ci-dessous.