Roland GO-61P : avis de ce piano numérique

 

Le piano numérique Roland GO-61P est un petit instrument pratique et efficace pour l’apprentissage du piano. Si ce modèle vous intéresse, lisez attentivement l’article qui va suivre.

Nous allons commencer par étudier les caractéristiques du Roland GO-61P. Ensuite, nous nous pencherons sur les retours des acheteurs de ce produit. Cela vous permettra de savoir si ce piano numérique est recommandé ou non.

Vous souhaitez aller plus loin ? Dans ce cas, consultez les différents articles de notre guide d’achat ou rendez-vous dans notre rubrique concernant les avis sur les différents pianos numériques de ce site.

 

Les caractéristiques du Roland GO-61P

 

Le piano numérique Roland GO-61P possède plusieurs fonctionnalités sur lesquelles nous allons nous pencher.

 

piano numérique roland go-61p

  • Piano numérique portable : Le Roland GO-61P est un piano numérique portable. De ce fait, il sera très facilement transportable et également très léger. Néanmoins, ce piano numérique n’est pas livré avec son support. Si vous souhaitez en acquérir un, vous pouvez vous rendre sur cette page.
  • 61 touches : Comme indiqué dans son nom, le piano numérique Roland GO-61P possède 61 touches au total, tout comme le Rockjam 61. Ce nombre est suffisant pour jouer la majorité des morceaux, mais sachez qu’il ne s’agit pas du maximum classique. Si vous souhaitez un modèle équivalent à 88 touches, nous pouvons vous proposer sa version plus grande, le Roland GO-88P.
  • Prise casque et haut-parleurs : Cet instrument s’équipe également d’une prise audio sur laquelle vous pourrez brancher un casque ou des haut-parleurs. Cela vous permettra de jouer silencieusement, sans déranger votre entourage. Vous n’avez pas encore de casque audio ? Vous pourrez alors trouver votre bonheur dans cette rubrique.
  • Piano avec ou sans fil : Tout comme le Casio CT-S300, le Roland GO-61P peut se jouer en mode sans fil. De ce fait, vous pourrez l’emporter partout sans câble ! Si vous êtes en déplacement, vous pourrez jouer avec la batterie de l’instrument, sans fil. Et si vous êtes chez vous, vous pourrez également le brancher à une prise secteur comme un piano numérique traditionnel. C’est vous qui décidez !
  • Connexion Bluetooth : À ces fonctionnalités s’ajoute aussi la connexion à votre smartphone par Bluetooth. Grâce à cela, vous aurez accès, avec votre Roland GO-61P, à des outils pédagogiques intégrés à votre instrument.
  • Métronome et enregistrement : Enfin, vous pourrez vous enregistrer ou vous entraîner en utilisant le métronome, outil très important pour apprendre une pièce en rythme.

 

Voici donc les multiples fonctionnalités dont jouit le Roland GO-61P. Mais avant de penser à acquérir un tel produit, il est vivement conseillé de se renseigner sur les avis des acheteurs. Voyons à présent ce que les gens pensent de ce piano numérique.

 

Les avis des acheteurs du Roland GO-61P

 

Que disent les avis laissés au piano numérique Roland GO-61P ? Nous allons voir cela tout de suite grâce aux commentaires laissés sur la page du produit.

Cet instrument récolte un total de 104 évaluations. Et parmi celles-ci, 58% des gens accordent au Roland GO-61P la note parfaite de 5 étoiles ! 26% lui attribuent également 4 étoiles, ce qui reste très correct et donne au Roland GO-61P une énorme majorité de notes positives. La moyenne globale que ce piano numérique atteint s’élève à 4,3/5.

roland go-61p avisAu niveau des commentaires positifs, les gens vantent au Roland Go-61P sa légèreté et sa petite taille qui le rendent facilement transportable. Ceci est effectivement très utile pour les personnes en déplacement ou qui n’ont pas beaucoup de place chez eux. D’autres apprécient grandement sa connexion Blueetooth qui permet l’apprentissage via un smartphone ou une tablette. Enfin, le mode sans-fil ravit tout le monde, cela permet de jouer n’importe où !

Au niveau des remarques négatives, Le Roland GO-61P perdra des points à cause de son toucher moins lourd qu’un piano classique. En effet, même si vous avez la possibilité de régler le toucher sur 3 modes, vous n’aurez pas un réel toucher pianistique avec cet instrument. Si vous souhaitez un modèle équivalent avec un toucher plus proche d’un vrai piano, nous vous conseillons de vous tourner vers le Yamaha Piaggero NP-12. Il faudra également investir dans une pédale de sustain si vous souhaitez prolonger le son de vos notes, car ce modèle n’est pas livré avec une pédale. Si vous souhaitez en acquérir une, sachez que les prix sont très accessibles. Pour ce faire, rendez-vous dans cette rubrique.

 

Si vous souhaitez lire par vous-même les avis laissés au Roland GO-61P, cela est tout à fait possible. Pour cela, rendez-vous sur la page du produit en question, dans la rubrique « évaluations ». Cette page sera disponible à la fin de cet article, en cliquant sur le bouton orange.

 

Notre avis sur ce piano numérique

 

Si vous êtes à la recherche d’un piano simple, léger, transportable, sans fil et efficace, sachez que le Roland GO-61P fera votre bonheur ! Son petit gabarit le rend très facilement transportable et surtout plaçable n’importe où. Une table, un bureau, un lit, un support dédié … peu importe ! Vous pourrez même jouer au coin du feu comme un guitariste grâce à sa fonctionnalité sans fil. Envie de casser la barraque ? Branchez votre Roland GO-61P à des enceintes et explosez tout ! Vous préférez plutôt ne déranger personne ? Dans ce cas, branchez un casque et seul vous entendrez les mélodies que vous effectuerez.

Ce piano a bien entendu plusieurs défauts. Premièrement, vous n’avez pas affaire à un gros piano numérique haut de gamme comme le Yamaha Arius YDP144, donc vous aurez moins de touches, un toucher moins authentique et une sonorité moins professionnelle. Mais l’objectif du Roland GO-61P n’est pas de proposer tout cela. Son objectif, c’est de proposer un piano numérique efficace, léger, transportable n’importe où et idéal pour apprendre le piano. Et dans cette catégorie, on peut dire qu’il excelle ! Toutefois, si vous souhaitez une catégorie supérieure sans vous ruiner, nous vous conseillons vivement le Yamaha P45 qui est très complet.

Pour terminer cet article, nous allons récapituler les points à retenir sur le piano numérique Roland GO-61P.

 

Points forts

  • Léger et transportable facilement
  • Prise audio pour casque ou haut-parleurs
  • Fonctionne en mode sans fil
  • Idéal pour débuter
  • Prix bas
  • Connexion à un smartphone ou à une tablette par Bluetooth

 

Points faibles

  • 61 touches, inférieur à un piano classique qui en compte 88
  • Pédale de sustain non livrée avec le piano
  • Toucher moins lourd qu’un piano acoustique
  • Support à acheter séparément

 

Si le piano numérique Roland GO-61P vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page relative à ce produit en cliquant sur le bouton ci-dessous.