Roland FP 30 : avis de ce piano numérique

 

Le piano numérique Roland FP 30 est l’instrument haut de gamme par excellence de la marque Roland. Si celui-ci vous intéresse, il y a fort à parier que cet article soit fait pour vous.

Pour commencer, nous allons nous pencher sur les caractéristiques du piano numérique Roland FP 30. Suite à cela, nous irons étudier les avis des consommateurs de cet instrument de musique.

Lorsque vous aurez terminé cet article, vous aurez en vous toutes les informations nécessaires pour faire le meilleur choix possible. Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’achat d’un piano numérique, rendez-vous dans le guide d’achat dédié. Vous pouvez aussi lire tous les avis sur les pianos numériques de ce site.

 

Les caractéristiques du Roland FP 30

 

Le piano numérique Roland FP 30 possède plusieurs caractéristiques avantageuses que nous allons détailler ici-bas.

 

piano numérique roland fp 30

  • Piano numérique portable : Le Roland FP 30 est un piano numérique portable. De ce fait, il sera aisément transportable d’un point à l’autre. Attention, ce piano est donc livré sans support. Si vous souhaitez commander un support avec votre instrument, n’hésitez pas à vous rendre sur cette page.
  • 88 touches : Avec cet instrument de musique, vous aurez accès à un total de 88 touches, ce qui équivaut au nombre maximum de touches d’un piano classique. Par conséquent, vous aurez l’esprit tranquille et pourrez jouer n’importe quel répertoire, allant du plus grave au plus aigu !
  • 1 pédale : Le Roland FP 30 vous sera livré avec une pédale de sustain. Cette pédale est sans aucun doute la plus importante sur un piano. Grâce à celle-ci, vous pourrez prolonger la durée de vos notes.
  • Prise casque et haut-parleurs : Ce piano numérique vous donnera également accès à une prise audio pour brancher des haut-parleurs ou un casque. Une telle fonction vous permettra par conséquent de jouer silencieusement sans déranger votre entourage. Vous n’avez pas encore de casque ? Dans ce cas, foncez visiter cette page.
  • Toucher lourd : Grâce au Roland FP 30, vous aurez la sensation de jouer sur un vrai piano de concert grâce à son toucher lourd, naturel et nuancé. Avec cela, vous pourrez jouer vos pièces avec énormément d’expression !
  • Haut-parleurs puissants : Les haut-parleurs de ce piano numérique sont d’une excellente qualité et d’une puissance remarquable. Ainsi, vous profiterez d’un son fidèle à un piano acoustique.
  • Application smartphone : En plus de tout cela, le Roland FP 30 vous permet de connecter l’instrument à votre smartphone via Bluetooth. Vous aurez de ce fait accès à des applications populaires pour apprendre et exceller dans votre pratique.
  • Autres fonctions : Ce piano numérique possède encore bien des fonctions ! Parmi celles-ci, on compte la connexion USB pour enregistrer des sons au format MIDI, le mode Twin Piano pour jouer à deux sur la même octave ou encore plusieurs sons intégrés comme l’orgue, la batterie ou la guitare.

 

Décidément, le piano numérique Roland FP 30 est un instrument qui déborde de ressources, de quoi en faire pâlir le Yamaha Arius YDP144 ! Mais qu’en est-il des avis des clients ? Nous allons répondre à cette question tout de suite.

 

Les avis des acheteurs du Roland FP 30

 

Le piano numérique Roland FP 30 fait beaucoup parler de lui, et nous allons voir si tout cela est positif ou non.

Cet instrument de musique a obtenu un total de 394 évaluations. Et parmi toutes celles-ci, 88% des gens accordent au Roland FP 30 la note parfaite de 5 étoiles ! De telles notes permettent à ce modèle d’atteindre la moyenne tout bonnement exceptionnelle de 4,8/5. C’est du jamais vu, et il s’agit du modèle le mieux noté de ce site !

roland fp 30 avisParmi les nombreuses remarques positives, on vantera au Roland FP 30 son toucher authentique imitant à la perfection un réel piano. Les haut-parleurs sont d’une qualité déconcertante et reproduisent parfaitement les sons des marteaux sur les cordes. De plus, les utilisateurs apprécient le fait que le Roland FP 30 possède énormément de fonctionnalités toutes plus pratiques les unes que les autres. Ce qui ressort vraiment le plus, c’est le fait que ce piano numérique reproduit vraiment les mêmes sensations qu’un réel piano. Et pour un tel prix, c’est tout bonnement remarquable.

Du côté des remarques négatives, elles ne sont vraiment pas faciles à trouver … La seule qui ressort du lot concerne le gabarit du piano. Effectivement, le Roland FP 30 est un instrument assez encombrant si l’on souhaite le transporter. Cela s’explique par son nombre de fonctions énorme, ce qui ajoute fatalement du poids à l’appareil. Le Yamaha P45 pourrait vous correspondre un peu plus si ce point est un problème pour vous.

 

Vous souhaitez lire toutes ces remarques par vous-même ? Aucun soucis, pour cela, rendez-vous sur la page du produit en question, dans la rubrique « évaluations ». Vous trouverez cette page en fin d’article, en cliquant sur le bouton orange.

 

Notre avis sur ce piano numérique

 

Ça va aller vite : le piano numérique Roland FP 30 est l’un des meilleurs pianos de sa gamme ! Celui-ci s’inscrit dans la même optique d’efficacité que le Yamaha P125 et le Korg SP 280, à savoir proposer des pianos numériques portables haut de gamme. Avec un tel instrument, vous pourrez profiter d’un nombre de touches équivalent à un vrai piano ainsi qu’à une pédale de sustain bien utile. Mais le plus impressionnant sur le Roland FP 30, c’est son toucher lourd imitant à la perfection un vrai piano acoustique. Un toucher authentique comblé à une qualité sonore monstrueuse, ça donne ça : un piano numérique exceptionnel qui bat tous les records.

De nombreuses autres fonctions sont disponibles, toutes plus utiles les unes que les autres. Et le pire dans tout ça, c’est qu’il n’est même pas si cher pour tout ce qu’il propose … Mais c’est un peu la marque de fabrique de Roland. En effet, cette marque a toujours su proposer des produits peu chers et efficaces, comme en témoignent le Roland GO-88P et le Roland GO-61P. Le seul bémol concernera le fait qu’il s’agit tout de même d’un instrument assez encombrant pour un piano numérique portable. Mais bon, personne n’est parfait, c’est bien connu !

Pour conclure cet article, nous allons récapituler les points essentiels à retenir si vous comptez acheter ce piano numérique.

 

Points forts

  • 88 touches, idéal pour jouer n’importe quel répertoire
  • Toucher lourd authentique imitant parfaitement un piano acoustique
  • Pédale de sustain livrée avec le piano
  • Haut-parleurs puissants, son remarquable
  • Prise audio pour casque ou haut-parleurs
  • Nombreuses fonctions (application smartphone, prise USB, enregistrement MIDI …)

 

Points faibles

  • Assez encombrant pour un piano numérique portable
  • Support à acheter séparément

 

Si le piano numérique Roland FP 30 vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page relative à ce produit en cliquant sur le bouton ci-dessous.