Rockjam 88 : avis de ce piano numérique

 

Le piano numérique Rockjam 88 est un instrument de musique pas cher de la marque Rockjam. Cette marque fait de plus en plus parler d’elle. En effet, leurs pianos numériques sont peu chers et très complets pour le prix qu’ils affichent. Ce produit vous intéresse ? Si la réponse est oui, l’article suivant est fait pour vous.

Pour commencer, nous allons étudier les caractéristiques du Rockjam 88. Suite à cela, nous nous pencherons sur les avis des consommateurs de ce produit afin de savoir s’il est fiable ou non.

Quand vous aurez terminé cet article, vous serez pleinement informé et pourrez par conséquent faire votre choix sans crainte. Si vous voulez aller plus loin, n’hésitez pas à lire plusieurs articles de notre guide d’achat. Vous pouvez également consulter la liste des modèles de pianos numériques présentés par ce site.

 

Les caractéristiques du Rockjam 88

 

Le piano numérique Rockjam 88 possède plusieurs caractéristiques intéressantes que nous allons détailler ici-bas.

 

piano numérique rockjam 88

  • Piano numérique portable : Le Rockjam 88 est un piano numérique portable. De ce fait, vous pouvez le transporter sans support où vous le souhaitez. Si vous souhaitez un support avec cet instrument, rendez-vous sur cette page.
  • 88 touches : Ce piano numérique propose un total de 88 touches, à savoir le maximum disponible sur un piano classique. De ce fait, vous serez sûr de pouvoir jouer n’importe quel répertoire sans être bloqué par des passages trop graves ou trop aigus.
  • Prise casque et haut-parleurs : Le Rockjam 88 possède une prise audio, ce qui vous permettra de brancher des haut-parleurs ou un casque. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez jouer sans déranger votre entourage. Si vous souhaitez un casque avec ce piano numérique, vous trouverez votre bonheur dans cette rubrique.
  • Touches semi-lestées : Ce piano numérique s’équipe de touches semi-lestées, ce qui vous donnera une sensation de toucher agréable, sans pour autant être similaires à un vrai piano acoustique. Si vous souhaitez un piano numérique portable avec un toucher plus lourd et dans un budget modéré, tournez-vous plutôt vers le Yamaha P45.
  • Application Simply Piano : En choisissant le Rockjam 88, vous avez accès à l’application Simply Piano. Cette application gratuite va vous permettre d’apprendre le piano facilement et avec amusement. Elle est gratuite pour tous les propriétaires d’un piano de cette marque. Cela vaut donc aussi pour le Rockjam 61.
  • Idéal pour les débutants : Avec son prix bas, son application gratuite et ses nombreuses fonctions disponibles (branchement MIDI à un ordinateur, prise audio, etc), le Rockjam 88 est un instrument de musique parfait pour apprendre le piano !

 

Toutes les fonctionnalités ci-dessus permettent donc au Rockjam 88 de se faire une place de taille dans le domaine des pianos numériques. À présent, nous allons voir si cet instrument est apprécié en lisant les avis des acheteurs.

 

Les avis des acheteurs du Rockjam 88

 

Beaucoup d’avis ont été donnés aux acheteurs du piano numérique Rockjam 88. Étudions ensemble tous ces retours.

Ce piano numérique a obtenu un total de 719 évaluations. Et parmi celles-ci, 66% des acheteurs donnent au Rockjam 88 la note parfaite de 5 étoiles ! De biens belles notes qui permettent à cet instrument de musique d’obtenir la moyenne honorable de 4,4/5.

rockjam 88 avisParmi les bonnes notes, on vantera au Rockjam 88 le fait qu’il soit parfait pour un débutant. En effet, sa conception ainsi que l’application Simply Piano permet un apprentissage facile et ludique. De plus, les utilisateurs apprécient son excellent rapport qualité/prix et sa facilité d’utilisation. Le Rockjam 88 est un piano léger, transportable et avec un toucher agréable. En bref, il répond à toutes ses attentes !

Du côté des mauvaises notes, le Rockjam 88 sera critiqué à cause de sa sonorité qui laisse à désirer. Et l’une de ses qualités devient aussi l’un de ses défauts : ce piano numérique n’est pas adapté à un pianiste expérimenté. Il convient donc vraiment à un débutant, d’où son petit prix. Il faudra également prévoir, si vous le désirez, une pédale de sustain car le Rockjam 88 est livré sans pédale. Mais n’ayez crainte, les prix sont vraiment minimes. Pour commander une pédale, rendez-vous sur cette page.

 

Si vous souhaitez lire par vous-même les avis laissés à ce piano numérique, vous pouvez vous rendre sur la page du produit en question, dans la rubrique « évaluations ». Cette page est disponible en cliquant sur le bouton orange en fin d’article.

 

Notre avis sur ce piano numérique

 

Pour conclure, nous pouvons affirmer que le Rockjam 88 est un piano numérique à petit prix parfait pour un débutant. Il est léger, transportable, possède 88 touches, un toucher semi-lesté et une prise audio pour brancher un casque. De plus, l’application Simply Piano sera parfaite pour apprendre l’instrument de manière ludique. En bref, ce piano numérique est super pour commencer, tout cela à un excellent rapport qualité/prix.

En revanche, n’achetez surtout pas le Rockjam 88 si vous êtes déjà expérimenté. Cet instrument convient aux débutants ! Tout comme le Casio CDP-S100 BK ou le Roland GO-88P, son toucher n’est pas le même qu’un piano numérique et sa qualité sonore n’est pas des meilleures. Si vous voulez un piano numérique portable d’exception, il sera préférable de se tourner vers un modèle haut de gamme comme le Yamaha P125, le Korg SP 280 ou encore le Roland FP 30. Achetez donc le Rockjam 88 si vous souhaitez débuter le piano sans vous ruiner.

Pour conclure, nous allons résumer les points essentiels de cet instrument que vous devez retenir.

 

Points forts

  • 88 touches, parfait pour jouer n’importe quel répertoire
  • Prise audio pour casque ou haut-parleurs
  • Application gratuite Simply Piano
  • Idéal pour les débutants
  • Très peu cher, excellent rapport qualité/prix

 

Points faibles

  • Sonorité qui laisse à désirer
  • Non adapté à un pianiste expérimenté
  • Toucher moins lourd qu’un vrai piano acoustique
  • Livré sans support et sans pédale de sustain

 

Si le piano numérique Rockjam 88 vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page relative à ce produit en cliquant sur le bouton ci-dessous.