Rockjam 61 : avis de ce piano numérique

 

Le piano numérique Rockjam 61 est un instrument de la marque Rockjam, une marque réputée pour ses instruments pratiques et à petit prix. Si ce modèle de piano numérique vous intéresse, il y a fort à parier que l’article suivant vous convienne.

Nous commencerons celui-ci par une présentation des caractéristiques du Rockjam 61. Ensuite, nous pourrons nous rendre dans la rubrique qui concerne les avis des acheteurs de ce produit.

Vous serez certain, après cet article, de pouvoir faire le meilleur choix possible. Vous souhaitez en savoir davantage sur le sujet ? Découvrez pour cela les multiples articles de notre guide d’achat ! N’hésitez pas non plus à lire les avis des autres pianos numériques de ce site.

 

Les caractéristiques du Rockjam 61

 

Le piano numérique Rockjam 61 propose plusieurs caractéristiques attrayantes. Détaillons les principales ci-dessous.

 

piano numérique rockjam 61

  • Piano numérique portable : Le Rockjam 61 est un piano numérique portable. De ce fait, vous pourrez le transporter où bon vous semble. Mais sachez que ce modèle est livré avec son support solide ! De ce fait, vous pourrez sans problème l’installer chez vous.
  • 61 touches : Ce modèle de piano numérique comporte un total de 61 touches. Cela est inférieur à un piano classique qui en comportera 88, mais sachez que pour débuter, 61 touches sont largement suffisantes. Toutefois, si vous souhaitez quand même faire l’acquisition d’un modèle qui propose 88 touches, nous pouvons vous proposer le Yamaha P45 ou encore le Roland GO-88P.
  • Prise casque et haut-parleurs : Le Rockjam 61 propose une prise audio sur laquelle vous pourrez brancher un casque ou encore des haut-parleurs. Utile pour jouer sans déranger votre voisinage !
  • Livraison complète : En choisissant le Rockjam 61, vous n’achetez pas qu’un piano numérique. En effet, en plus du piano numérique, vous recevrez un casque audio, une pédale de sustain, une banquette et un support ! Tout cela est compris dans la livraison, ce qui vous évitera d’acheter ces accessoires séparément.
  • Enregistrement et lecture : Avec ce piano numérique, vous pourrez vous enregistrer et vous réécouter. De plus, vous aurez accès à de nombreuses sonorités différentes ainsi qu’à 30 morceaux de démonstration !
  • Application gratuite : Enfin, grâce au Rockjam 61, vous pourrez profiter de l’application gratuite Simply Piano, idéale pour apprendre facilement ! Cette application est gratuite pour tous les modèles Rockjam, cela vaut donc également pour le Rockjam 88.

 

Comme vous pouvez le constater, le piano numérique Rockjam 61 profite de nombreuses caractéristiques qui en font, à première vue, un piano numérique de grande qualité. Mais avant de finaliser tout achat, mieux vaut se renseigner sur les avis des acheteurs de ce produit. Qu’à cela ne tienne, découvrons tout de suite ce que pensent les gens du piano numérique Rockjam 61.

 

Les avis des acheteurs du Rockjam 61

 

Quels sont les avis donnés au piano numérique Rockjam 61 ? Découvrons tous ces commentaires tout de suite.

Cet instrument de musique a obtenu un grand nombre de commentaires. Celui-ci dénombre effectivement plus de 4900 évaluations. Et parmi toutes celles-ci, 70% des gens accordent au Rockjam 61 la note parfaite de 5 étoiles ! De très jolies notes qui permettent à ce piano numérique d’atteindre la moyenne globale de 4,5/5.

rockjam 61 avisParmi les bonnes remarques, les utilisateurs vantent au Rockjam 61 le fait qu’il soit un excellent choix pour les débutants, tout cela à un rapport qualité/prix exceptionnel. En effet, pour une somme vraiment modique, vous avez accès à un instrument de musique avec son casque audio, son tabouret, sa pédale de sustain, son support solide et de multiples fonctions d’apprentissage ludiques. Pour le prix affiché, les acheteurs trouvent que le toucher est agréable et l’instrument est facile d’utilisation.

Concernant les mauvaises notes, le Rockjam 61 se fera taper sur les doigts pour les mêmes raisons que sa version à 88 touches, à savoir une qualité sonore faible qui ne conviendra pas à un utilisateur expérimenté. En effet, si ce modèle est parfait pour débuter, il ne sera absolument pas adapté à un pianiste d’expérience qui aura besoin d’un modèle haut de gamme, comme le Yamaha Arius YDP144 ou le Korg LP 380 WH par exemple.

 

Vous souhaitez lire par vous-même les remarques laissées au Rockjam 61 ? Aucun soucis, pour ce faire, rendez-vous sur la page du produit en question, dans la rubrique « évaluations ». Cette page sera disponible en cliquant sur le bouton orange de fin d’article.

 

Notre avis sur le Rockjam 61

 

Beaucoup d’éléments permettent à cet instrument de se hisser en tête des ventes. En effet, le Rockjam 61 est simple, complet, idéal pour un débutant et tout cela à un excellent rapport qualité/prix ! En effet, l’achat de ce piano numérique vous donnera accès à de multiples outils pour apprendre et jouer en toute sérénité. Un casque, une banquette, une pédale de sustain et un support sont livrés. En y ajoutant l’application gratuite et les fonctions d’enregistrement et de sonorités, on peut dire que le Rockjam 61 multiplie les avantages !

Mais malheureusement, le rêve s’arrête là. Si ce piano numérique comporte effectivement une multitude de fonctionnalités, il n’a rien à voir avec un Yamaha P125 par exemple. Le premier problème vient de son nombre de touches, 61. Ce nombre, identique aux pianos numériques Yamaha Piaggero NP-12, Roland GO-61P et Casio CT-S300, sera insuffisant pour un pianiste expérimenté. De plus, la puissance des haut-parleurs nous laissera sur notre faim. Comparé à un vrai piano acoustique, cela n’a évidemment rien à voir. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que le Rockjam 61 n’a pas pour but d’imiter un piano acoustique, loin de là ! Son but, c’est de proposer des ressources d’apprentissage complètes, ludiques, efficaces et à un prix défiant toute concurrence. Et sur ce point-là, nous ne pouvons rien lui reprocher. En bref, si vous voulez un piano numérique pour apprendre sans vous ruiner, et le tout avec du matériel complet, le Rockjam 61 est l’instrument qu’il vous faut !

Pour finir cet article, récapitulons les points essentiels à retenir concernant ce piano numérique.

 

Points forts

  • Prise audio pour casque ou haut-parleurs
  • Livraison complète : comprend le piano, un casque, un banc, une pédale de sustain et un support
  • Fonction d’enregistrement
  • Application gratuite
  • Multiples sonorités différentes et morceaux de démonstration
  • Parfait pour les débutants
  • Excellent rapport qualité/prix

 

Points faibles

  • Manque de puissance sonore
  • 61 touches, inférieur à un piano classique qui en comporte 88
  • Non adapté à un pianiste expérimenté

 

Si le piano numérique Rockjam 61 vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page relative à ce produit en cliquant sur le bouton ci-dessous.