Quel piano numérique Yamaha choisir ?

 

Un piano numérique Yamaha est un très bon choix pour tout pianiste qui souhaite commencer ou même exceller dans la pratique du piano. Cette marque, très connue pour sa gamme de pianos numériques fiables, propose plusieurs modèles différents. Vous souhaitez faire l’acquisition de l’un d’entre eux ? Dans ce cas, cette page est faite pour vous.

Dans un premier temps, nous allons présenter succinctement la marque Yamaha. Ensuite, nous vous proposerons différents modèles de cette marque susceptibles de vous intéresser. Cela vous permettra alors de choisir le meilleur piano numérique Yamaha possible !

 

Présentation de la marque Yamaha

 

YamahaYamaha est une entreprise japonaise née en 1889 et présente dans plusieurs domaines différents. Parmi ceux-ci, les deux plus importants dans lesquels Yamaha excelle sont les motos et les instruments de musique. Comme vous pouvez vous en douter, le domaine qui nous intéresse concerne les instruments de musique, et plus précisément les pianos numériques.

Choisir un piano numérique Yamaha n’est pas la seule option qui s’offre à vous, cette marque propose une multitude d’instruments comme des pianos droits, des pianos à queue, des synthétiseurs, des batteries, des flûtes, des guitares … Le choix est grand ! En tout cas, Yamaha est une marque très populaire et très fiable dans laquelle vous pouvez miser sans crainte.

 

Mais si vous êtes ici, c’est pour acheter un piano numérique Yamaha ! Dans ce cas, voyons ensemble les produits susceptibles de vous intéresser.

 

Choisir son piano numérique Yamaha

 

Plusieurs choix s’offrent à vous si vous souhaitez choisir un piano numérique Yamaha. Ces choix dépendront de votre budget, de vos envies, de votre niveau et de votre mode de vie. Ici, les instruments de musique qui vous seront présentés seront classés par prix croissants. N’hésitez pas à cliquer sur le bouton en dessous de chaque produit si vous voulez en savoir davantage !

 

Piano numérique Yamaha Piaggero NP-12 : idéal pour un petit budget

 

piano numérique yamaha piaggero np-12Le Yamaha Piaggero NP-12 est un instrument de musique idéal pour un petit budget. Celui-ci est une entrée de gamme, mais propose tout de même de nombreuses fonctions. En plus d’un rapport qualité/prix excellent, il convient aux débutants et permet un jeu nuancé et authentique grâce à son toucher lourd. En revanche, cet instrument ne possèdera que 61 touches (contre 88 pour un piano acoustique classique) et sa puissance sonore ne sera pas aussi bonne qu’un piano haut de gamme. Toutefois, pour le prix affiché, le Yamaha Piaggero NP-12 est un excellent produit.

Piano numérique Yamaha P45 : le plus vendu de la gamme

 

piano numérique yamaha p45Le Yamaha P45 est un instrument de musique populaire et très acheté. Celui-ci propose cette fois-ci le nombre maximum de 88 touches, idéal pour jouer tout répertoire. Son toucher lourd et nuancé vous permettra de jouer vos pièces avec une grande sensibilité et ici également, cet instrument est idéal pour les débutants et propose un excellent rapport qualité/prix. Choisissez-le si vous êtes réellement investi dans votre apprentissage du piano, et vous ne serez pas déçu.

Piano numérique Yamaha P125 : le choix haut de gamme

 

piano numérique yamaha p125Le Yamaha P125 est un instrument de musique idéal pour un pianiste expérimenté. En effet, vous aurez, en plus des 88 touches et du toucher lourd et nuancé, une sonorité puissante et authentique digne d’un réel piano acoustique. Vous aurez également à votre disposition une application smartphone pour vous enregistrer et vous réécouter. En bref, le Yamaha P125 est un choix de taille pour une pratique hautement réussie.

Piano numérique Yamaha Arius YDP144 : l’excellence à l’état pur

 

piano numérique yamaha arius ydp144Le Yamaha Arius YDP144 est tout simplement le meilleur piano numérique Yamaha. En plus de tous les avantages des précédents instruments, il propose 3 pédales et un support solide à fixer. De plus, son toucher et sa sonorité sont tout bonnement exceptionnels. Avec un tel instrument de musique, vous serez certain de jouer toutes vos pièces de la manière la plus fidèle et agréable possible. En bref, si vous souhaitez exceller dans votre pratique pianistique, le Yamaha Arius YDP144 est le partenaire idéal.

Choisir une autre marque

 

Alors, vous hésitez dans votre choix ? Sachez que choisir un piano numérique de la marque Yamaha sera un excellent choix tant la marque est populaire et bien réputée. Si la plupart des pianistes travaillent avec de tels instruments, ce n’est pas pour rien.

N’hésitez pas toutefois à vous renseigner sur d’autres modèles si vous n’avez pas trouvé votre bonheur avec Yamaha. Parmi les autres marques de pianos numériques, nous pouvons vous conseiller Roland, Casio, Korg ou encore Rockjam. Prenez tout le temps nécessaire pour faire le meilleur choix possible, c’est important !