Quel piano numérique Roland choisir ?

 

Un piano numérique Roland peut être un excellent choix pour pratiquer le piano à petit prix. En effet, la marque Roland est réputée pour proposer des instruments abordables, sans pour autant y négliger la qualité. Si vous souhaitez acquérir un piano numérique de cette marque, cette page va vous aider à faire votre choix.

Nous commencerons par une courte présentation de la marque Roland, puis nous vous proposerons différents modèles. Après la lecture de cet article, vous devriez pouvoir choisir le meilleur piano numérique Roland possible !

 

Présentation de la marque Roland

 

Roland est une entreprise née en 1972. Cette marque est réputée dans la fabrication d’instruments de musique électroniques. On y trouve entre autres des synthétiseurs, des batteries, des amplificateurs pour guitare ou encore des échantillonneurs. Mais ce qui nous intéresse chez la marque Roland, c’est sa fabrication de pianos numériques !

Roland

Ceux-ci sont divers et variés, et chaque produit sera différent en fonction de ce que vous souhaitez en faire. Par exemple, certains modèles seront dédiés à la composition tandis que d’autres seront fort utiles lors des déplacements constants. Votre choix dépendra donc de vos besoins. Roland propose également de nombreux synthétiseurs qui répondant à cette forte demande.

 

Mais attention à ne pas confondre synthétiseur et piano numérique ! Ici, notre but est de vous trouver le meilleur piano numérique Roland possible. Et pour répondre à cette demande, voyons tout de suite les modèles qui pourraient vous correspondre.

 

Choisir son piano numérique Roland

 

De multiples choix sont possibles lors du choix d’un piano numérique Roland. Votre choix doit dépendre de votre budget, de vos envies, de votre niveau et de votre intérêt pour le piano. Voici plusieurs modèles que vous pourriez apprécier, classés par prix croissants. N’hésitez pas à cliquer sur le bouton en dessous de chaque présentation si vous souhaitez en savoir plus !

 

Piano numérique Roland GO-61P : idéal pour débuter

 

piano numérique roland go-61pLe Roland GO-61P est un instrument idéal si vous souhaitez débuter le piano. Il est simple et pratique, et surtout accessible à un petit prix. Toutefois, il sera loin de vous apporter les sensations d’un piano acoustique, car son toucher est différent et son nombre de touches n’est que de 61. Mais cela suffira largement pour débuter, surtout que ce piano numérique peut se jouer sans fil ! Idéal pour le transporter où vous souhaitez. Par conséquent, le piano numérique Roland GO-61P conviendra à un débutant avec un petit budget.

Piano numérique Roland GO-88P : léger et complet

 

piano numérique roland go-88pLe Roland GO-88P ressemble fortement à son acolyte ci-dessus, à quelques exceptions près. Premièrement, il comporte 88 touches, ce qui équivaut à un piano traditionnel. Vous pourrez donc jouer tout type de répertoire sans être bridé. De plus, vous aurez une pédale de sustain livrée avec l’instrument, idéale pour prolonger le son de vos notes ! Mais même avec tout cela, ce piano numérique garde sa fonctionnalité sans fil et reste très facilement transportable. Choisissez par conséquent le Roland GO-88P si vous souhaitez un modèle plus complet pour jouer n’importe où.

Piano numérique Roland FP 30 : le meilleur de la gamme

 

piano numérique roland fp 30Le Roland FP 30 est sans aucun doute le meilleur piano numérique de la gamme. Contrairement aux deux modèles précédents, celui-ci vous proposera un toucher lourd et authentique imitant parfaitement un vrai piano acoustique. De plus, vous pourrez profiter de haut-parleurs puissants qui vont donner à cet instrument de musique un son remarquable. Les fonctions sont nombreuses également et vous permettront de connecter votre piano numérique à un smartphone ou un ordinateur via les différentes prises disponibles. En bref, le Roland FP 30 est parfait pour un pianiste voulant les avantages d’un piano acoustique sans les défauts d’un piano acoustique !

Choisir une autre marque

 

Le choix peut être difficile pour certains, et vous pourriez être tenté par une autre marque de piano numérique. Sachez tout de même que la gamme Roland propose de la qualité à bas prix, ce qui est un argument de taille. Beaucoup de monde décide par conséquent de choisir un piano numérique Roland pour cette raison.

Mais si vous souhaitez vous renseigner sur d’autres marques de pianos numériques, n’hésitez pas à faire un tour du côté de Yamaha, Casio, Korg ou Rockjam. Vous trouverez sans aucun doute votre bonheur avec tout cela, alors prenez votre temps pour faire le meilleur choix possible !