Quel piano numérique Korg choisir ?

 

Un piano numérique Korg est un superbe choix pour un pianiste averti qui veut exceller. Cette marque n’est pas des plus connues, mais est pourtant très bien notée et produit de sublimes instruments de musique. Vous souhaitez obtenir un piano numérique de cette marque ? Dans ce cas, cet article va vous convenir à merveille.

Nous commencerons par une présentation de la marque Korg, puis nous vous présenterons leurs différents modèles. De ce fait, vous aurez en vous toutes les informations pour choisir le meilleur piano numérique Korg possible !

 

Présentation de la marque Korg

 

Korg est une entreprise japonaise fondée en 1962. Celle-ci s’illustre dans la production d’instruments de musique électroniques. Beaucoup de modèles différents ont donc été créés, et Korg a vite réussi à se faire une place sur ce marché.

korgParmi les modèles les plus fabriqués, les synthétiseurs ressortent souvent. Mais nous ne sommes pas ici pour acheter un synthétiseur, mais bel et bien un piano numérique. Et ça tombe bien, Korg propose également ce type d’instrument ! Parmi ceux-ci, plusieurs gammes sont disponibles. De ce fait, votre choix va grandement dépendre de vos besoins.

 

Maintenant vous que en savez plus, vous serez peut-être intéressé à l’idée d’acheter un piano numérique Korg. Allons donc de ce pas voir ce que propose cette marque.

 

Choisir son piano numérique Korg

 

Si vous souhaitez acquérir un piano numérique Korg, vous allez devoir vous poser plusieurs questions. En effet, votre choix va dépendre de votre budget, de vos envies, de votre niveau de jeu ou encore de votre mode de vie. Mais n’ayez crainte, vous trouverez votre bonheur ci-dessous. Sachez que les modèles sont classés par prix croissants. Si un piano numérique vous intéresse, il vous suffira de cliquer sur le bouton en dessous du modèle convoité pour accéder à son descriptif détaillé !

 

Piano numérique Korg SP 280 : le moins cher

 

piano numérique korg sp 280Le Korg SP 280 est un choix de taille pour tout pianiste débutant ou averti. En effet, avec ce piano numérique, vous bénéficierez de 88 touches, d’une pédale de sustain, d’une sonorité excellente et d’un toucher lourd et nuancé. Grâce à tout cela, vous pourrez aisément reproduire les sensations de jeu d’un vrai piano acoustique ! Les nuances, les sonorités et les sensations seront superbes. Si vous voulez un piano simple, efficace et digne d’un vrai piano acoustique, le piano numérique Korg SP 280 sera vraiment un très bon choix !

Piano numérique Korg B2SP BK : le choix haut de gamme

 

piano numérique korg b2sp bkLe Korg B2SP BK est également un très bon choix pour l’étude du piano. Ce piano numérique haut de gamme propose les mêmes avantages que son acolyte ci-dessus, à savoir des sensations similaires à un réel piano acoustique. Mais en plus de cela, vous aurez un support intégré bien plus stable et 3 pédales fournies ! Cela rend l’instrument bien plus élégant visuellement parlant. Enfin, vous aurez accès à différents logiciels gratuits d’apprentissage et de création ! De quoi être productif sans limite sur un instrument parfait. En bref, retenez que le piano numérique Korg B2SP BK est un modèle haut de gamme très efficace.

Piano numérique Korg LP 380 WH : la perfection assumée

 

piano numérique korg lp 380 whLe Korg LP 380 WH est le modèle haut de gamme d’excellence de la marque. Avec celui-ci, vous bénéficierez également des 3 pédales, des 88 touches et de l’authenticité, mais avec une sonorité et un toucher encore plus impressionnants. Le résultat est tel que vous aurez l’impression de jouer sur un véritable piano de concert. Ce modèle vous proposera aussi, en plus de l’enregistrement et du métronome, un design blanc élégant et raffiné. Le constat est donc simple : le piano numérique Korg LP 380 WH est un modèle d’exception pour tout pianiste souhaitant réellement s’investir dans la musique.

Choisir une autre marque

 

Votre choix n’est pas encore fait ? Si vous souhaitez choisir une autre marque pour comparer les prix, cela est totalement possible. Il faut avouer que les modèles présentés ici sont déjà dans un budget assez élevé, et qui découragera un débutant. Toutefois, les prix ne sont franchement pas très hauts comparé à la qualité des instruments ! Choisir un piano numérique Korg vous assurera donc un instrument de musique fiable, solide et fidèle à un vrai piano acoustique.

Si vous souhaitez tout de même vous tourner vers d’autres marques, nous pouvons vous proposer Yamaha, Roland, Casio ou encore Rockjam. Soyez méthodique dans vos analyses et prenez tout le temps nécessaire pour faire le meilleur choix possible !