Korg LP 380 WH : avis de ce piano numérique

 

Le piano numérique Korg LP 380 WH est un piano numérique haut de gamme de la marque Korg. Cet instrument vous intéresse-t-il ? Si c’est le cas, l’article qui va suivre est fait pour vous.

Premièrement, nous allons analyser les caractéristiques du piano numérique Korg LP 380 WH. Ensuite, nous nous pencherons sur les avis des acheteurs de ce produit, afin d’en savoir plus sur sa fiabilité.

Une fois cet article terminé, vous aurez en vous toutes les informations nécessaires pour faire le meilleur choix possible. Si vous le souhaitez, vous pouvez lire les divers articles disponibles sur ce guide d’achat. N’hésitez pas non plus à lire les autres avis des pianos numériques de ce site.

 

Les caractéristiques du Korg LP 380 WH

 

Le piano numérique Korg LP 380 WH possède plusieurs avantages qui lui permettent de se classer dans les instruments de musique haut de gamme. Voyons donc ensemble ce qu’il nous propose.

 

piano numérique korg lp 380 wh

  • Piano numérique meuble : Le Korg LP 380 WH est un piano numérique meuble. Celui-ci vous sera de ce fait livré avec son support solide et aura la même apparence qu’un piano droit (voir image ci-contre).
  • 88 touches : De plus, ce piano numérique comporte 88 touches, ce qui correspond au nombre officiel de touches sur un piano acoustique. Grâce à cela, vous serez sûr de pouvoir jouer n’importe quel répertoire, du plus grave au plus aigu.
  • 3 pédales : Le Korg LP 380 WH comptabilise en effet 3 pédales, comme sur un piano à queue moderne. Vous aurez donc à votre disposition une pédale de sustain pour prolonger le son, une pédale de soutien pour prolonger le son des notes déjà jouées ainsi qu’une pédale douce pour atténuer votre jeu.
  • Prise casque et haut-parleurs : Cet instrument vous offre la possibilité de brancher des haut-parleurs ou encore un casque. Par conséquent, vous pourrez jouer silencieusement sans déranger votre entourage. Vous n’avez pas encore de casque audio ? Pas de soucis, vous pouvez vous en procurer un en vous rendant dans cette rubrique.
  • Toucher lourd : Le Korg LP 380 WH vous permet également de jouer comme sur un vrai piano acoustique. Cela sera en effet possible grâce à son toucher lourd, naturel et nuancé.
  • Enregistrement et métronome : Sur ce piano numérique, vous pourrez aisément apprendre en utilisant la fonction métronome, idéale pour garder le rythme. De plus, vous pourrez vous enregistrer pour réécouter vos pièces !
  • 30 sonorités : Grâce aux 30 différentes sonorités du Korg LP 380 WH, vous pourrez transformer le son de votre piano numérique en son de clavecin, d’orgue, de guitare … et bien plus encore !
  • Autres fonctionnalités : De nombreuses autres fonctionnalités sont disponibles sur ce piano numérique. Vous aurez donc, avec ce dernier, 30 morceaux de démonstration, une fonction pour transposer les octaves, du reverb ou encore une sortie MIDI pour connecter votre ordinateur.

 

Décidément, on ne peut pas dire que le Korg LP 380 WH manque de ressource ! Ses nombreux paramètres lui permettent effectivement de tenir une très belle image, mais est-ce vraiment le cas ? Pour en avoir le cœur net, nous allons étudier les avis des acheteurs de ce piano numérique.

 

Les avis des acheteurs du Korg LP 380 WH

 

Quels sont donc les avis laissés au piano numérique Korg LP 380 WH ? Nous allons découvrir cela tout de suite.

Cet instrument de musique a reçu un total de 294 évaluations. Et parmi celles-ci, 70% des votants accordent au Korg KP 380 WH la note parfaite de 5 étoiles ! Toutes ces notes permettent par conséquent à ce piano numérique d’obtenir une jolie moyenne de 4,5/5.

korg lp 380 wh avisParmi les commentaires positifs, les gens vantent à ce piano numérique son toucher lourd et authentique, quasiment identique à un vrai piano acoustique ! Avec un tel bijou entre vos mains, vous serez en effet certain de jouer toutes vos pièces le mieux possible. De plus, les acheteurs apprécient grandement la qualité sonore puissante et fidèle à un vrai piano. Enfin, et cela a tout de même son importance, le Korg LP 380 WH marque beaucoup de points grâce à son design blanc élégant. En bref, ce piano numérique a tout pour plaire !

Du côté des mauvaises notes, tout comme son confrère le Korg B2SP BK, il faut avouer qu’elles ont été difficiles à trouver … Alors on va chipoter, mais on va en trouver au moins une ! Celle qui est ressorti concerne le fait que l’assemblage du piano à son support est à faire soi-même. Effectivement, c’est logique, cela facilite la livraison. Mais nous vous avons prévenu, nous cherchons la petite bête !

 

Si vous souhaitez lire vous-même ces avis, il vous suffit de vous rendre sur la page du produit en question, dans la rubrique « évaluations ». Cette rubrique sera disponible en cliquant sur le bouton orange en fin d’article.

 

Notre avis sur ce piano numérique

 

Voici donc une conclusion simple et efficace : Le Korg LP 380 WH est le meilleur piano numérique de la marque. Son design élégant et sa sonorité hors pair lui permet de mettre grandement la pression à son concurrent direct, le Yamaha Arius YDP144. Le toucher est lourd et authentique, ce qui vous donnera de ce fait l’impression d’avoir entre vos mains un réel piano de concert. De plus, ce piano numérique possède de nombreuses autres fonctions comme l’enregistrement, le métronome, la prise audio ainsi qu’un nombre de 30 sonorités différentes !

Peu de défauts lui collent à la peau, vraiment très peu. Le seul qui est ressorti concerne le montage. Mais franchement, il n’y a pas besoin d’être un expert pour réussir à monter ce piano en moins d’une demi-heure, soyez rassurés ! Sinon, on peut évoquer le prix qui sera supérieur à un piano numérique portable comme le Yamaha P45 ou le Roland FP 30. En bref, si vous souhaitez un piano numérique solide, élégant et fidèle à un réel piano acoustique, le Korg LP 380 est fait pour vous !

Pour finir cet article, nous allons faire un condensé des points essentiels à retenir sur cet instrument.

 

Points forts

  • Piano numérique meuble, plus stable et élégant qu’un piano numérique portable
  • 88 touches, idéal pour jouer dans n’importe quel répertoire
  • 3 pédales livrées avec le piano
  • Prise audio pour brancher un casque ou des haut-parleurs
  • Toucher lourd, nuancé et authentique
  • Enregistrement et métronome
  • 30 sonorités différentes

 

Points faibles

  • Prix supérieur à un piano numérique portable
  • Montage à effectuer soi-même

 

Si le piano numérique Korg LP 380 WH vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page relative à ce produit en cliquant sur le bouton ci-dessous.