Korg B2SP BK : avis de ce piano numérique

 

Le piano numérique Korg B2SP BK est un instrument de musique de qualité de la marque Korg. Si celui-ci vous intéresse, il y a fort à parier que l’article suivant soit fait pour vous.

Dans un premier temps, nous allons analyser les caractéristiques du piano numérique Korg B2SP BK. Ensuite, nous pourrons étudier les avis des acheteurs de ce produit. Cela nous permettra d’en savoir plus sur la fiabilité de ce modèle.

À la fin de cet article, vous serez pleinement informé sur ce piano numérique et pourrez alors faire votre choix en toute quiétude. Vous souhaitez aller plus loin que la lecture de cet article ? Aucun soucis, découvrez donc les différents articles sur notre guide d’achat ou encore rendez-vous dans la liste des pianos numériques de ce site.

 

Les caractéristiques du Korg B2SP BK

 

Le piano numérique Korg B2SP BK possède plusieurs caractéristiques intéressantes que nous allons détailler ci-dessous.

 

piano numérique korg b2sp bk

  • Piano numérique meuble : Le Korg B2SP BK est un piano numérique meuble. Par conséquent, il vous sera livré avec son support solide et aura la même apparence qu’un piano droit (voir image ci-contre).
  • 88 touches : Cet instrument de musique possède un total de 88 touches. Ce nombre étant le même que des pianos acoustiques, vous serez certain de pouvoir jouer dans n’importe quel registre, du plus grave au plus aigu.
  • 3 pédales : Le Korg B2SP BK s’équipe de 3 pédales, comme sur un piano à queue moderne ! Vous aurez par conséquent à disposition une pédale de sustain pour prolonger le son, une pédale de soutien pour prolonger le son des notes déjà jouées et enfin une pédale douce pour atténuer votre jeu.
  • Prise casque et haut-parleurs : Ce piano numérique vous offre également la possibilité de brancher des haut-parleurs ou un casque. Grâce à cela, vous pourrez jouer silencieusement sans déranger votre entourage. Vous n’avez pas encore de casque audio ? Aucun problème, vous pouvez en acquérir un en vous rendant dans cette rubrique.
  • Toucher lourd : Les touches du piano numérique Korg B2SP sont naturelles et similaires à un vrai piano acoustique. Par conséquent, vous pourrez adopter un jeu nuancé avec perfection. De plus, la force de frappe est réglable, ce qui vous permet de régler votre piano numérique exactement comme vous le souhaitez !
  • Livraison : La livraison de votre Korg B2SP BK comprend, en plus du support et du jeu de 3 pédales, un pupitre pour poser vos partitions. Mais en plus de tout cela, vous bénéficierez également d’un vaste paquet de logiciels d’apprentissage et de créativité gratuits ! Avec tout cela, rien ne vous empêchera d’exceller dans votre domaine !
  • Autres fonctionnalités : En plus de ces nombreux avantages, vous aurez accès à la connexion vers un smartphone, vers un ordinateur (grâce à la liaison USB MIDI) et à plusieurs sons différents pour varier les plaisirs sonores.

 

Vous constaterez que la liste est plutôt longue, ce qui est un excellent point ! Mais avant de se réjouir trop vite, passons aux avis des acheteurs de ce piano numérique.

 

Les avis des acheteurs du Korg B2SP BK

 

Plusieurs acheteurs ont décidé d’évaluer l’achat de leur Korg B2SP BK, ce qui va nous permettre d’en faire un résumé.

Ce piano numérique étant encore récent, il n’a reçu que 13 évaluations. Mais cela va nous suffire ! Parmi ces notes, 79% des votants accordent au Korg B2SP BK la note parfaite de 5 étoiles ! Au final, toutes ces notes permettent à cet instrument d’atteindre l’excellente moyenne de 4,7/5 !

korg b2sp bk avisParmi les bonnes remarques, la première évoque l’excellent rapport qualité/prix de l’instrument. En effet, pour un piano numérique meuble avec autant de caractéristiques, le prix affiché est vraiment très correct. Deuxièmement, les avis trouvent que le toucher et le son sont exceptionnels ! Un commentaire mentionne également le Yamaha P45, en disant que le Korg B2SP BK est largement supérieur à ce dernier. Cela est vrai mais c’est surtout logique, la gamme n’est pas du tout la même, le Korg B2SP BK étant un piano numérique meuble, les deux instruments ne sont pas comparables.

Au niveau des moins bonnes notes, eh bien … il faut dire que nous n’en avons vraiment pas trouvé beaucoup ! Et c’est bien ça le défaut de ce piano numérique finalement : il n’a pas encore assez d’avis. Le seul qui ressort est un défaut au niveau de la conception. En effet, un utilisateur déplore le fait que les branchements à un appareil externe sont difficiles d’accès. Cela peut concerner un casque ou un ordinateur. Soyez donc vigilants sur ce point-là.

 

N’oubliez pas de consulter vous-même les avis du Korg B2SP BK si vous le souhaitez. Pour cela, rendez-vous sur la page du produit en question, dans la rubrique « évaluations ». Vous trouverez cette rubrique à la fin de cet article, en cliquant sur le bouton orange.

 

Notre avis sur ce piano numérique

 

De nombreuses fonctions, des sensations similaires à un vrai piano acoustique, des outils d’apprentissage nombreux … Si vous cherchez de la qualité, le piano numérique Korg B2SP BK est le meilleur piano numérique meuble pour le prix affiché ! En effet, il affiche un prix inférieur à ses acolytes le Yamaha Arius YDP144 et le Korg LP 380 WH, tout ça pour des résultats franchement très respectables. Si vous n’avez aucune limite de budget, ces deux pianos numériques cités seront certainement plus faits pour vous car ils possèdent légèrement plus de fonctions. Mais sachez que choisir le Korg B2SP BK sera dans tous les cas un superbe choix, et vous serez certain de vous lancer avec un piano numérique d’excellente qualité sonore, visuelle et tactile.

On ne lui reprochera vraiment rien, à part de ne pas avoir reçu énormément d’avis pour l’instant … Mais cela n’est pas un drame en soit, car le peu d’avis récoltés sont tous positifs. De plus, son prix est très accessible pour un piano numérique meuble. Comptez à peu près le même tarif qu’un piano numérique portable comme le Roland FP 30 ou le Yamaha P125. Alors si le Korg B2SP BK vous tente, n’attendez plus et foncez faire une bonne affaire !

Pour conclure, résumons rapidement les points essentiels du Korg B2SP BK que vous devez retenir.

 

Points forts

  • Piano numérique meuble, plus stable et élégant qu’un piano numérique portable
  • 88 touches, parfait pour jouer n’importe quel répertoire
  • 3 pédales livrées avec le piano
  • Prise audio pour brancher un casque ou des haut-parleurs
  • Toucher lourd, nuancé et authentique
  • Livré avec des logiciels gratuits d’apprentissage et de création
  • Connexion à un smartphone ou un ordinateur
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Plusieurs sonorités différentes

 

Points faibles

  • Branchements difficiles d’accès
  • Très peu d’avis récoltés pour le moment

 

Si le piano numérique Korg B2SP BK vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page relative à ce produit en cliquant sur le bouton ci-dessous.