Casio CT-S300 : avis de ce piano numérique

 

Le piano numérique Casio CT-S300 est un instrument de musique d’entrée de gamme de la marque Casio. Ce modèle conviendra parfaitement à un petit budget. Si celui-ci vous intéresse, l’article qui va suivre pourra certainement vous aider à faire votre choix.

Premièrement, nous allons nous pencher sur les caractéristiques du Casio CT-S300. Ensuite, nous irons étudier les retours des consommateurs de ce piano numérique, afin de savoir si ce dernier est fiable ou non.

Une fois cet article terminé, plus rien ne vous empêchera de faire le meilleur choix possible ! N’hésitez pas à aller plus loin en découvrant les différents articles de notre guide d’achat. Vous pouvez également consulter d’autres avis en vous rendant dans la liste des pianos numériques de ce site.

 

Les caractéristiques du Casio CT-S300

 

Le piano numérique Casio CT-S300 s’équipe de plusieurs fonctionnalités intéressantes que nous allons vous détailler ci-dessous.

 

piano numérique casio ct-s300

  • Piano numérique portable : Le Casio CT-S300 est un piano numérique portable. Vous pourrez par conséquent le transporter où bon vous semble. Attention tout de même si vous souhaitez un support, celui-ci n’est pas compris dans l’achat. Si vous souhaitez un support de piano numérique, rendez-vous sur cette page.
  • 61 touches : Ce piano numérique comporte un total de 61 touches. Un tel nombre est largement suffisant pour jouer la majorité des pièces. Toutefois, le maximum conventionnel s’étend à 88 touches, ce qui vous bridera. Si vous souhaitez un modèle équivalent à 88 touches, tournez-vous plutôt vers le Yamaha P45 ou le Casio CDP-S100 BK.
  • Prise casque et haut-parleurs : Avec le Casio CT-S300, vous bénéficierez d’une prise audio vous permettant de brancher des haut-parleurs ou un casque. Une fonction qui sera donc parfaite pour jouer silencieusement sans déranger son entourage. Si vous n’avez pas de casque, vous pouvez vous en procurer un sur cette page.
  • Application smartphone : Si vous le souhaitez, vous pouvez connecter votre piano numérique à l’application smartphone gratuite Chordana Play. Grâce à cela, vous pourrez jouer et apprendre en tout sérénité.
  • Fonction « Dance Music Mode » : Si vous avez soif de création, le Casio CT-S300 va vous permettre, grâce à cette fonction, de créer vos propres musiques.
  • Piano sans fil : Tout comme le Roland GO-88P et le Roland GO-61P, cet instrument fonctionne en mode sans fil ! Étant léger et transportable facilement, vous pourrez donc jouer où vous le souhaitez sans câble. Bien entendu, rien ne vous empêche de brancher ce piano numérique sur secteur si vous restez chez vous.
  • Autres fonctionnalités : Beaucoup d’autres fonctionnalités permettent au Casio CT-S300 de se faire une place dans le domaine des pianos numériques. Nous avons entre autres la molette de modulation, la prise USB pour connecter un PC, de nombreux rythmes pour vous entraîner et plus de 400 sonorités différentes !

 

En bref, la Casio CT-S300 ne peut pas dire qu’il manque de ressources ! Toutefois, avant de penser à acheter ce piano numérique, nous allons nous pencher sur les avis des acheteurs de ce dernier.

 

Les avis des acheteurs du Casio CT-S300

 

Plusieurs personnes ont laissé leur avis quant au piano numérique Casio CT-S300. Analysons ces derniers afin d’en savoir plus sur la fiabilité de ce modèle.

Cet instrument de musique a obtenu un total de 179 évaluations. Et parmi toutes celles-ci, 71% d’entre elles accordent au Casio CT-S300 la note parfaite de 5 étoiles ! La moyenne globale atteinte par ce piano numérique s’élève donc à 4,5/5. Une belle note qui ne présage que du bon !

casio ct-s300 avisAu niveau des commentaires positifs, le Casio CT-S300 est apprécié pour sa légèreté, son transport facile et son mode sans fil. D’autres commentaires n’en délogent pas moins à son sujet, et vantent à cet instrument de musique le fait qu’il soit parfait pour un débutant à petit budget. Enfin, les utilisateurs apprécient grandement les nombreuses fonctions disponibles et qui permettent un large horizon de possibilités musicales.

Du côté des mauvaises notes, le Casio CT-S300 perdra des points à cause de sa qualité sonore qui laisse à désirer. En effet, n’achetez pas ce piano si vous souhaitez avoir un son équivalent à un vrai piano acoustique. Si votre but est d’avoir un piano s’approchant de cela, nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers le Yamaha Arius YDP144 ou encore vers le Roland FP 30.

 

N’hésitez pas lire tous les avis du Casio CT-S300 par vous-même. Pour ce faire, rendez-vous sur la page du produit en question dans la rubrique « évaluations ». Cette page est disponible en fin d’article, en cliquant sur le bouton orange.

 

Notre avis sur ce piano numérique

 

Si vous cherchez un piano numérique qui permet un transport facile, un jeu sans fil et surtout un petit prix, le Casio CT-S300 sera votre compagnon idéal. En effet, avec ce dernier, vous pourrez sans aucun problème jouer partout grâce au mode sans fil. Bien entendu, vous pourrez également brancher votre Casio CT-S300 sur secteur. Le branchement par casque vous permettra par ailleurs de jouer silencieusement, et les multiples fonctions d’enregistrement et de connexion à une application vont vous permettre d’apprendre et de progresser rapidement !

En revanche, n’achetez surtout pas le Casio CT-S300 si vous souhaitez un piano numérique qui s’approche d’un réel piano acoustique. Ce n’est absolument pas son objectif ! Vous serez également bridé sur cet instrument dans le sens où, comme sur le Rockjam 61 et le Yamaha Piaggero NP-12, vous n’aurez accès qu’à 61 touches. De plus, la pédale de sustain n’est pas livrée avec l’instrument. Si vous en souhaitez une, sachez que les prix sont extrêmement bas. Pour plus d’information, rendez-vous dans cette rubrique. En bref, choisissez le Casio CT-S300 si vous souhaitez jouer facilement et n’importe quand, sans vous prendre la tête et à petit prix.

Pour conclure, faisons un récapitulatif rapide des points essentiels du Casio CT-S300.

 

Points forts

  • Très peu cher
  • Léger et facilement transportable
  • Prise audio pour casque ou haut-parleurs
  • Utilisable avec ou sans câble
  • Nombreuses fonctions d’apprentissage
  • Convient à un débutant

 

Points faibles

  • Qualité sonore moyenne
  • Toucher plus léger qu’un vrai piano acoustique
  • 61 touches, inférieur à un piano classique qui en comporte 88
  • Pédale de sustain non livrée avec le piano
  • Support à acheter séparément

 

Si le piano numérique Casio CT-S300 vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page relative à ce produit en cliquant sur le bouton ci-dessous.