Casio CDP-S100 BK : avis de ce piano numérique

 

Le piano numérique Casio CDP-S100 BK fait parti des instruments très populaires et qualitatifs de la marque Casio. Si ce dernier vous intéresse, vous êtes tombé au bon endroit, car nous allons parler de ce produit en long et en large !

Premièrement, nous allons détailler les caractéristiques du Casio CDP-S100 BK. Ensuite, nous irons analyser les retours des clients afin de voir si ce piano numérique est un produit de confiance ou non.

Ce produit n’aura plus aucun secret pour vous une fois cet article terminé, et vous pourrez faire votre choix sans crainte ! Néanmoins, vous pouvez poursuivre votre navigation en consultant les divers articles de notre guide d’achat ou encore en lisant les avis des différents pianos numériques proposés par ce site.

 

Les caractéristiques du Casio CDP-S100 BK

 

Le piano numérique Casio CDP-S100 BK possède plusieurs caractéristiques attrayantes. Voyons de plus près ce que cet instrument nous propose.

 

piano numérique casio cdp-s100 bk

  • Piano numérique portable : Le Casio CDP-S100 BK est un piano numérique portable. Cela signifie donc qu’il est transportable n’importe où car il ne possède pas de support. Le support en question n’étant pas compris dans l’achat du piano, vous pouvez en acheter un en vous rendant sur cette page.
  • 88 touches : Ce modèle de piano numérique compte 88 touches, ce qui correspond au nombre de touches d’un piano acoustique standard. Grâce à ça, vous ne serez jamais bloqué dans vos pièces et pourrez jouer n’importe quel répertoire sans être bridé par des passages trop aigus ou trop graves.
  • 1 pédale : Le Casio CDP-S100 BK est livré avec une pédale de sustain. Il s’agit de la pédale la plus importante sur un piano car elle vous permet de prolonger le son des notes que vous jouerez.
  • Prise casque et haut-parleurs : Ce piano numérique s’équipe aussi d’une prise pour brancher votre casque audio ou encore vos haut-parleurs. De ce fait, vous pourrez jouer silencieusement et sans déranger votre entourage ! Vous n’avez pas encore de casque audio et vous souhaitez en acquérir un ? Dans ce cas, rendez-vous sur cette page.
  • Application smartphone : Vous avez, avec votre Casio CDP-S100 BK, la possibilité de connecter votre instrument à votre smartphone, et de ce fait d’accéder à l’application Chordana Play ! Une application avec une grande sélection de musiques et une bibliothèque personnalisée, parfaite pour rendre l’apprentissage du piano ludique.
  • Piano sans fil : L’avantage de cet instrument est son fonctionnement sans fil grâce à des piles. Vous pouvez donc choisir de jouer sur secteur ou sur batterie. Très pratique pour pouvoir jouer où vous le souhaitez !

 

Vous constaterez que le Casio CDP-S100 BK multiplie les caractéristiques avantageuses. Mais plait-il à ses consommateurs ? Nous allons voir cela tout de suite en décortiquant les avis des clients.

 

Les avis des acheteurs du Casio CDP-S100 BK

 

Quels sont les avis laissés au piano numérique Casio CDP-S100 BK ? Voyons ce qu’en pensent ses différents acheteurs.

Ce piano numérique a reçu un total de 404 évaluations. Parmi ces dernières, 79% des gens accordent au Casio CDP-S100 BK la note parfaite de 5 étoiles ! Un excellent ratio qui permet à cet instrument d’atteinte la moyenne colossale de 4,7/5.

casio cdp-s100 bk avisParmi les bonnes remarques, le Casio CDP-S100 BK se fait applaudir pour son excellent rapport qualité/prix. Il est vrai que ce dernier est moins cher que son principal concurrent, le Yamaha P45. De plus, ce piano numérique marque encore des points grâce à son jeu nuancé et expressif grâce aux différents niveaux de sensibilité des touches. En y ajoutant sa grande légèreté qui permet le transport facile et son mode sans fil, ce piano numérique marque beaucoup de points ! Aurait-il des défauts ? Nous allons voir cela tout de suite.

Du côté des remarques négatives, on déplorera au Casio CDP-S100 BK des haut-parleurs pas assez puissants. Pour contrer ce problème, vous pouvez jouer avec un casque ou encore brancher des haut-parleurs externes plus puissants. De plus, ce piano numérique à un toucher moins lourd qu’un piano acoustique classique. Effectivement, si vous souhaitez un toucher plus lourd, nous pouvons vous conseiller les 3 meilleurs pianos numériques portables de la gamme, à savoir le Yamaha P125, le Roland FP 30, ou encore le Korg SP 280.

 

Si vous souhaitez lire toutes ces remarques par vous-même, cela est tout à fait possible. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page du produit en question, dans la rubrique « évaluations ». Cette page sera disponible en cliquant sur le bouton orange en fin d’article.

 

Notre avis sur ce piano numérique

 

Pour conclure, nous pouvons affirmer haut et fort que le Casio CDP-S100 BK est un piano numérique excellent au vu du prix proposé. Choisir cet instrument, c’est opter pour un modèle léger, fiable, transportable facilement et surtout complet grâce à ses 88 touches, sa pédale de sustain et son jeu nuancé. De plus, la fonction sans fil vous permettra de jouer où vous le souhaitez tel un guitariste sur la plage ! Cette fonctionnalité est également disponible sur le Roland GO-88P.

En bref, le piano numérique Casio CDP-S100 BK vous offrira tout ce dont vous avez besoin si vous débutez ou si vous aimez vous déplacer souvent avec votre instrument de musique. On regrettera toutefois son toucher un peu trop léger comparé à un piano acoustique, mais qui reste honorable et permet un jeu nuancé avec une grande sensibilité. Il en va de même pour le son des haut-parleurs qui est un peu faible, mais tout comme le Rockjam 88, le prix affiché nous fait vite oublier ce petit détail. Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un piano numérique de plus haute qualité, nous pouvons vous conseiller le Yamaha Arius YDP144, mais le prix sera ici bien plus élevé.

Terminons à présent cet article par un résumé des points essentiels à retenir.

 

Points forts

  • 88 touches, idéal pour jouer n’importe quelle pièce
  • Léger et facilement transportable
  • Pédale de sustain comprise dans la livraison
  • Prise audio pour casque ou haut-parleurs
  • Piano sans fil, idéal pour jouer en extérieur ou en déplacement
  • Application smartphone associée
  • Excellent rapport qualité/prix

 

Points faibles

  • Haut-parleurs pas assez puissants
  • Toucher moins lourd qu’un piano classique
  • Support à acheter séparément

 

Si le piano numérique Casio CDP-S100 BK vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page relative à ce produit en cliquant sur le bouton ci-dessous.