Alesis Recital PRO : avis de ce piano numérique

 

Le piano numérique Alesis Recital PRO est un instrument de musique de la marque Alesis. Très apprécié par ses utilisateurs, ce modèle sera parfait pour un apprentissage complet du piano. Si celui-ci vous intéresse, lisez donc cet article qui va vous aider à en savoir plus à son sujet.

Avant toute chose, nous allons nous pencher sur les caractéristiques du Alesis Recital PRO. Nous poursuivrons ensuite en consultant les avis des acheteurs de ce piano numérique.

Enfin, toutes les informations recueillies dans cet article vous permettront de faire le meilleur choix. Vous souhaitez aller plus loin ? Dans ce cas, consultez donc notre guide d’achat pour en savoir plus sur l’achat d’un piano. N’hésitez pas non plus à lire nos avis des autres pianos numériques de ce site.

Alesis Recital PRO - Piano Numérique avec Un Clavier de 88 Touches à Mécanique de Marteau, 12 Voix Premium, Enceintes Intégrées, Sortie de Casque et Fonctionnalités Pédagogiques
  • Piano électronique plein de fonctionnalités - Clavier électronique de 88 touches de taille authentique à mécanique de marteau sensibles au toucher et ajustable pour s'adapter à votre style de jeu préféré
  • Des sons prémium - 12 voix (parmi lequelles : piano acoustique, piano électrique, orgue, synthé et basse), des effets intégrés (Chorus, Reverb), deux haut-parleurs intégrés de 20 W pour un son puissant
  • Une entrée 6,35 mm pour une pédale de Sustain (non incluse), une sortie de casque stéréo de 6,35 mm pour pratiquer en silence, et des sorties stéréo RCA pour connecter à des enceintes/ amplificateurs
  • Jouez du piano partout où vous alliez - Alimenté par l’adaptateur secteur inclus ou par six piles de type D (non incluses) pour une performance professionnelle n'importe où
  • Des fonctionnalités pédagogiques - Modes Standard, Split, Layer ou Leçon avec polyphonie maximum de 128 notes et 3 mois d'abonnement prémium à Skoove pour des leçons experts interactives en ligne

 

Les caractéristiques du Alesis Recital PRO

 

Quelles caractéristiques font donc du piano numérique Alesis Recital PRO un instrument si prisé ? Nous allons le savoir rapidement en consultant ses nombreux paramètres.

 

Points forts

  • Clavier complet de 88 touches
  • Prise audio pour brancher des haut-parleurs ou un casque
  • Toucher lourd comme sur un vrai piano acoustique
  • Fonctionne sur prise ou avec des piles
  • Excellent pour un apprentissage complet du piano

 

Points faibles

  • Pédale de sustain à commander séparément
  • Puissant mais moins efficace qu’un modèle haut de gamme

 

Caractéristiques détaillées de ce piano numériquepiano numérique Alesis Recital PRO

  • Piano numérique portable : Le Alesis Recital PRO est un piano numérique portable. Par conséquent, vous pourrez facilement le transporter où vous le souhaitez. Si vous préférez le laisser chez vous, vous avez également la possibilité de l’attacher à un support solide. Pour en commander un, rendez-vous dans cette rubrique.
  • 88 touches : Cet instrument de musique comptabilise 88 touches, comme sur un piano acoustique. Vous pourrez par conséquent accéder à n’importe quel répertoire, du plus grave au plus aigu.
  • Prise casque et enceintes : Si vous souhaitez jouer sans déranger votre entourage, ou au contraire brancher des haut-parleurs, cela sera possible avec le Alesis Recital PRO. Concernant les casques audio, nous vous en conseillons plusieurs sur cette page.
  • Toucher similaire à un vrai piano : Ce piano numérique est également doté d’un toucher dit « lourd ». Ce toucher sera en fait similaire à un vrai piano acoustique, vous proposant ainsi des sensations bien plus authentiques que sur un modèle d’entrée de gamme.
  • Fonctionne avec ou sans fil : Tout comme le Roland GO-88P ou le Alesis Recital White, ce modèle pourra être utilisé via des piles de type D, et donc sans fil ! Ainsi, transportez votre Alesis Recital PRO où bon vous semble, et jouez où vous le souhaitez !
  • Nombreuses fonctionnalités pédagogiques : Enfin, le Alesis Recital PRO vous proposera de nombreuses solutions pour apprendre le piano. Qu’il s’agisse de l’application Skoove Premium offerte pendant 3 mois ou encore des 60 leçons virtuelles gratuites de Melodics, vous ne serez jamais à cours d’outils pour progresser.

 

Comme vous pouvez le constater, le Alesis Recital PRO est riche en caractéristiques. Mais est-il vraiment fiable ? Pour en avoir le cœur net, nous allons devoir consulter les avis des acheteurs de ce produit. Voyons donc tout de suite ce que pensent les gens de ce piano numérique portable.

 

Les avis des acheteurs du Alesis Recital PRO

 

De nombreux avis concernant le piano numérique Alesis Recital PRO ont été postés. Nous allons donc décrypter ces commentaires afin de vous en proposer un condensé clair et détaillé.

Ce piano numérique a obtenu plus de 2000 évaluations pour une moyenne générale de 4,7/5 ! Nous avons donc affaire à une note exceptionnelle qui ne présage que du bon concernant ce modèle !

Alesis Recital PRO avisParmi les avis positifs, les utilisateurs apprécient le Alesis Recital PRO pour son toucher lourd semblable à un vrai piano. Et en effet, rien de tel qu’un toucher authentique pour apprendre correctement la pratique du piano. En plus de cela, les utilisateurs vantent à ce modèle sa sonorité puissante qui vous donnera un très bon son, même sans casque. Enfin, avec ses nombreux paramètres et un prix moins cher que la concurrence, les acheteurs accordent au piano numérique Alesis Recital PRO un excellent rapport qualité/prix !

Toutefois, quelques avis reprocheront à ce modèle le manque de pédale de sustain. Mais n’ayez crainte, comme pour le Rockjam 88, ce modèle propose une prise pédale. Si vous souhaitez vous en procurer une, rendez-vous dans cette rubrique. De plus, même si le Alesis Recital PRO est un instrument très correct, il ne sera pas aussi efficace qu’un piano numérique haut de gamme. Si vous cherchez l’excellence, vous serez bien plus satisfaits par le Korg SP 280 ou par le Yamaha Arius YDP-144.

 

Si vous souhaitez consulter d’autres avis concernant ce piano numérique, cela est totalement possible. Pour ce faire, rendez-vous sur la page du produit en question, dans la rubrique « évaluations ». Cette page sera disponible en cliquant sur le bouton orange, à la fin de cet article.

 

Notre avis sur le Alesis Recital PRO

 

Si vous cherchez un instrument puissant et authentique pour apprendre le piano convenablement, nous avons la solution. En effet, le Alesis Recital PRO sera un excellent choix d’instrument de musique !

Premièrement, ses nombreuses fonctionnalités d’apprentissage seront idéales pour un débutant en la matière. Mais pour les personnes déjà confirmées, le Alesis Recital PRO sera également adapté. En effet, celui-ci propose un toucher lourd et authentique, ce qui apportera à votre jeu une sensibilité bien meilleure. Nous apprécions également ce modèle pour son mode sans fil grâce auquel vous pourrez jouer n’importe où. Chez vous, chez un ami, en balade, à la plage … Vous pourrez enfin faire de la concurrence à ces guitaristes qui accaparent toute l’attention !

Nous ne lui reprocherons pas grand chose, honnêtement. Veillez tout de même à acheter une pédale de sustain avec cet instrument, car la livraison de ce piano ne comprend pas de pédale de sustain. Et jouer sans pédale de sustain comme sur le Alesis Melody 61 MKII, eh bien … C’est vraiment dommage. Alors, êtes-vous prêts à faire des prouesses musicales avec ce Alesis Recital PRO ?

 

Si le piano numérique Alesis Recital PRO vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page relative à ce produit en cliquant sur le bouton ci-dessous.