Alesis Melody 61 MKII : avis de ce piano numérique

 

Le piano numérique Alesis Melody 61 MKII est un instrument de la marque Alesis. Cette marque est réputée pour proposer des instruments à petit prix pour les débutants. Si le piano numérique suivant vous intéresse, cet article va vous aider à faire votre choix de la meilleure des manières.

Premièrement, nous allons vous présenter les caractéristiques du Alesis Melody 61 MKII. Suite à cela, nous analyserons les nombreux avis des acheteurs de ce piano numérique portable.

Avec toutes ces informations, vous pourrez aisément faire le meilleur choix possible. Si cela ne vous suffit pas, vous pourrez consulter nos articles présents dans ce guide d’achat. Enfin, si vous souhaitez lire nos avis sur d’autres modèles, dirigez-vous vers les avis des autres pianos numériques de ce site.

Alesis Melody 61 MKII - Piano Numérique Portable 61 Touches avec des Enceintes Intégrées, Casque, Micro, Stand de Piano, Pupitre et Tabouret
  • Piano électrique pour débutants - Piano électronique portable avec 61 touches piano haut de gamme et haut-parleurs intégrés pour pratiquer et jouer avec vos amis et votre famille
  • Sons de clavier piano prémium - 300 voix (piano acoustique, piano électronique, cordes, orgue, synthé, batterie et d’autres); modes Layer et Split pour développer vos compétences au clavier
  • L’entrainement mène à la perfection - la sortie casque 3.5mm coupe le son des haut-parleurs, 40 morceaux de démonstration, mode d'accompagnement avec 300 rythmes, fonction d'enregistrement
  • Fonctionnalités pédagogiques puissantes - Abonnement de Skoove Premium de 3 mois pour des leçons de piano en ligne interactives Deux mois de leçons vidéo en direct de TakeLessons
  • Tout ce dont vous avez besoin – support facile à assembler, tabouret avec hauteur réglable, casque audio, pupitre, adaptateur secteur et microphone pour chanter pendant que vous jouez

 

Les caractéristiques du Alesis Melody 61 MKII

 

Plusieurs avantages permettent au piano numérique Alesis Melody 61 MKII de s’imposer face à la concurrence. Voyons donc tout de suite ce que cet instrument a dans le ventre.

 

Points forts

  • Prise audio pour casque et enceintes
  • Livré avec un casque audio, un tabouret, un support, un pupitre et un micro
  • Application Skoove Premium gratuite pendant 3 mois
  • 300 sons différents et 40 morceaux de démonstration
  • Prix très attractif
  • Idéal pour apprendre le piano

 

Points faibles

  • Qualité sonore moyenne
  • 61 touches, inférieur à un piano classique de 88 touches
  • Pas de prise pour brancher une pédale de sustain

 

Caractéristiques détaillées de ce piano numériquepiano numérique Alesis Melody 61 MKII

  • Piano numérique portable : Le Alesis Melody 61 MKII est un piano numérique portable. Vous pourrez ainsi le transporter facilement afin de jouer n’importe où. De toute façon, cet instrument vous est livré avec un support solide, ce qui permettra une installation facile.
  • 61 touches : Ce modèle d’équipe d’un total de 61 touches. Même si cela est inférieur à un modèle classique de 88 touches, cela sera amplement suffisant pour un débutant. Néanmoins, si vous préférez une version à 88 touches, nous vous conseillerons plutôt le Rockjam 88 ou encore le Alesis Recital White.
  • Prise casque et haut-parleurs : Le Alesis Melody 61 MKII possède également une prise pour brancher un casque ou des haut-parleurs. Cela vous permettra par conséquent de jouer sans déranger votre entourage, ou au contraire d’augmenter le son à l’aide d’enceintes.
  • Nombreux accessoires inclus dans la livraison : La livraison de ce piano numérique comprend tout un tas de choses. En effet, vous y retrouverez le piano, un support solide, un tabouret, un casque audio, un pupitre et même un micro !
  • Application Skoove Premium : Tout comme sur le Alesis Recital PRO, l’application Skoove Premium présente sur le Alesis Melody 61 MKII vous permettra de profiter de 3 mois offerts mais aussi d’accéder à différentes plateformes pédagogiques pour apprendre le piano.
  • Autres caractéristiques : De nombreuses autres caractéristiques sont disponibles sur ce modèle. Parmi celles-ci, vous retrouverez un bouton de sustain, 300 sons et rythmes différents ou encore 40 morceaux de démonstration.

 

Vous pourrez donc voir que le piano numérique Alesis Melody 61 MKII multiplie les avantages, ce qui en fait un allié parfait pour les débutants. Toutefois, avant toute chose, nous vous conseillons vivement de vous renseigner sur les avis des acheteurs de ce produit. Voyons donc immédiatement ce que pensent les gens de ce piano numérique portable.

 

Les avis des acheteurs du Alesis Melody 61 MKII

 

De nombreux avis ont été recueillis concernant ce piano numérique Alesis Melody 61 MKII. Nous allons donc les décrypter et les résumer clairement pour vous.

Cet instrument a obtenu plus de 14 000 évaluations pour une moyenne générale de 4,4/5. Une très belle moyenne qui s’accompagne de très beaux avis.

Alesis Melody 61 MKII avisPlusieurs avis positifs vantent au Alesis Melody 61 MKII une excellente solution pour l’apprentissage du piano. Pratique, complet et peu cher, il sera effectivement une aubaine pour les néophytes. De plus, de nombreux commentaires sont séduits par le transport facile de l’instrument. Et enfin, avec ses nombreux avis positifs et son petit prix, le Alesis Melody 61 MKII jouit d’un excellent rapport qualité/prix !

Toutefois, quelques avis négatifs iront tout de même entacher la réputation de ce piano numérique. Premièrement, nous relèverons des commentaires déplorant la mauvaise qualité sonore du casque. Celle-ci ne sera pas des plus incroyables en effet, mais pour l’apprentissage, ce n’est pas dramatique. En revanche, le vrai problème relevé sera l’absence de pédale de sustain. Cela est compensé par un bouton de sustain qui vous permettra tout de même de prolonger le son de vos notes, mais le résultat ne sera pas le même. Si vous souhaitez profiter d’un piano numérique de la même envergure mais avec une pédale de sustain, nous vous conseillons plutôt le Rockjam 61 qui sera plus complet et moins cher.

 

Si vous souhaitez lire davantage de remarques concernant cet instrument, cela est tout à fait possible. Pour ce faire, rendez-vous sur la page du produit en question, dans la rubrique « évaluations ». Vous pourrez facilement accéder à cette page en cliquant sur le bouton orange, à la fin de cet article.

 

Notre avis sur le Alesis Melody 61 MKII

 

Le piano numérique Alesis Melody 61 MKII fait fureur auprès des consommateurs. Cela s’explique très simplement par le fait qu’il soit très complet, peu cher et adapté à tous les débutants !

En effet, si vous débutez le piano, commencer sur un tel instrument sera une bonne idée. Cela vous permettra tout d’abord d’essayer la pratique du piano sans vous ruiner, mais surtout d’avoir accès à une livraison complète comprenant un tabouret, un pupitre, un micro, un casque audio et un support ! Même si cet instrument n’a rien à envier à un Yamaha P125 ou à un Roland FP 30, de nombreux éléments rendant ce Alesis Melody 61 MKII très complet, ou presque …

Effectivement, il y a une ombre à ce tableau. Et cette ombre, c’est le manque de pédale de sustain. En plus de ne pas être comprise dans la livraison, il est impossible d’en brancher une à ce piano. Et sincèrement … C’est une grosse erreur de la part de Alesis. Notre but sur ce site, c’est de vous proposer les meilleures astuces pour un apprentissage idéal du piano. Et apprendre sans pédale de sustain, c’est une mauvaise idée. Certes, vous aurez accès à un bouton de sustain, mais vous ne pourrez pas l’utiliser en jouant, vous n’avez que deux mains … D’où l’intérêt d’utiliser un pied pour une telle utilisation. C’est pourquoi nous resterons réticents à l’idée de commander ce Alesis Melody 61, auquel nous préfèrerons largement le Rockjam 61. Voilà pour notre avis concernant ce modèle qui reste, malgré son manque de pédale de sustain, un très bon instrument pour un débutant !

 

Si le piano numérique Alesis Melody 61 MKII vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page relative à ce produit en cliquant sur le bouton ci-dessous.