Quel support de piano choisir ?

 

Un support de piano est un élément important si vous exercez sur un piano numérique ou un synthétiseur portable. En effet, celui-ci vous permettra d’y placer votre instrument pour le stabiliser. Plusieurs modèles sont disponibles et votre choix dépendra bien souvent de votre budget.

Si vous souhaitez acheter un support de piano, cet article va vous aider à choisir le meilleur. Nous commencerons par définir ce terme, puis nous vous présenterons les meilleurs modèles susceptibles de vous intéresser. Commençons sans plus attendre !

 

Qu’est-ce qu’un support de piano ?

 

support de pianoUn support de piano, c’est une sorte de plateforme sur laquelle vous allez pouvoir placer votre instrument. Si vous avez un piano numérique meuble, un tel accessoire ne vous sera d’aucune utilité étant donné qu’il sera déjà présent avec votre instrument. Mais dans le cas d’un piano numérique portable, un support de piano vous sera fort utile.

Un tel outil va vous permettre de stabiliser votre instrument et de le placer en hauteur. Grâce à cela, vous pourrez jouer en étant positionné comme sur un vrai piano acoustique. Ceci vous confèrera par conséquent une bien meilleure posture que sur un support bricolé ou non réglable.

 

Maintenant que vous en savez plus sur ce point, il est grand temps de choisir le support de piano qui vous correspond. Pour ce faire, nous allons vous en présenter plusieurs.

 

Choisir son support de piano

 

Plusieurs facteurs vont entrer en compte lors du choix de votre support de piano. Ces choix dépendront donc de votre budget ainsi que de vos besoins. Nous avons sélectionné ici deux modèles différents, classés par prix croissants.

Si l’un d’eux vous intéresse, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton orange correspondant !

 

Support de piano Rockjam Xfinity : le moins cher

 

support piano rockjam xfinityLe support de piano Rockjam Xfinity sera un très bon choix si vous cherchez un accessoire efficace et pas cher pour votre instrument. Celui-ci est en métal robuste et assure une stabilité pour les instruments légers et lourds. Le réglage se fait facilement et le support est prémonté, ce qui vous évitera tout problème lors de l’achat. Enfin, les embouts en caoutchouc renforcent grandement la stabilité de ce modèle.

Le support de piano Rockjam Xfinity obtient plus de 9000 évaluations ainsi qu’une moyenne générale de 4,5/5 ! Les utilisateurs lui vantent sa stabilité, sa grande résistance, son réglage sécurisé et sa simplicité d’utilisation. Et tout cela pour un excellent rapport qualité/prix ! Le support de piano Rockjam Xfinity sera donc un très bon choix.

Support de piano Stagg KXS-A6 : le plus robuste

 

support piano stagg kxs-a6Le support de piano Stagg KXS-A6 sera un choix de taille si vous cherchez un support pour votre instrument de musique. Sa solidité et sa robustesse lui permettent de supporter jusqu’à 30 kilogrammes de charge ! Un chiffre que vous n’atteindrez jamais, même avec un grand piano numérique, donc soyez rassurés sur ce point. Comme pour son acolyte ci-dessus, les caches en caoutchouc et les barres de métal assurent à ce modèle une excellente stabilité. De plus, cet accessoire est pliable donc très facile à ranger.

Le support de piano Stagg KXS-A6 obtient plus de 400 évaluations et une moyenne générale de 4,5/5 ! Ses utilisateurs lui vantent ici sa grande robustesse et le fait qu’il supporte tous types de pianos. Un utilisateur met également en avant sa grande stabilité qui permet un jeu énergique sans tremblement. En bref, si vous cherchez un modèle robuste, stable et pratique, le support de piano Stagg KXS-A6 est fait pour vous !

Peut-on jouer sans cet accessoire ?

 

Si vous souhaitez jouer sans support de piano, cela reste évidemment possible. Vous pouvez jouer sur une table, sur un bureau ou même sur votre lit. Bon, c’est franchement peu conseillé, mais cela reste faisable. Voyons comment vous pourriez faire pour vous en sortir.

 

Jouer sur une table ou un bureau

En jouant sur une table ou un bureau, vous aurez l’avantage d’avoir un support très stable (sauf si votre table est bancale). Toutefois, vous ne pourrez pas régler la hauteur de votre clavier. Il faudra donc régler la hauteur de votre chaise pour être à l’aise, si cela est possible.

Cette technique n’est franchement pas conseillée car elle n’est pas pratique, il vous faudra sans cesse faire de la place pour poser votre instrument à un endroit où il n’est pas censé être.

 

Jouer sur un lit ou sur ses genoux

Ici aussi, l’idée est franchement mauvaise. À moins que vous ne jouiez que des petites pièces non techniques, jouer sur son lit ou sur ses genoux est la chose la moins stable possible !

En plus de ne pas être bien installé, vous ne serez pas positionné à hauteur idéale et allez, à terme, développer des douleurs de dos ou de poignets.

Comme vous aurez pu le constater, se procurer un support de piano est un excellent choix pour apprendre et progresser dans les meilleures conditions possibles. C’est donc pour cette raison qu’il est vivement conseillé d’en avoir un. Vous pouvez bien évidemment faire sans, mais cela sera rarement une bonne idée.

N’hésitez pas à vous renseigner sur d’autres accessoires qui pourraient vous intéresser. Parmi ceux-ci, nous pouvons vous proposer le casque audio, le tabouret de piano ou encore la pédale de sustain.