Quel casque audio choisir ?

 

Vous souhaitez vous équiper d’un casque audio ? Il s’agit d’une excellente idée, cela vous permettra entre autres de jouer silencieusement. Sachez que beaucoup de modèles de casques sont disponibles, il y en a donc pour tous les goûts et pour tous les prix.

Cet article va donc vous aider à choisir le meilleur casque audio possible. Nous allons d’abord vous expliquer l’intérêt d’en acquérir un, puis nous vous proposerons plusieurs produits susceptibles de vous intéresser.

 

Qu’est-ce qu’un casque audio ?

 

Avant toute chose, il est important de bien comprendre ce qu’est un casque audio. Pour ce faire, une courte définition s’impose.

 

Définition

casque pour pianoUn casque audio est un appareil que l’on peut brancher à un autre appareil pour intercepter le son de ce dernier. Dans l’exemple du piano numérique, le son produit par les touches sort généralement des haut-parleurs. En branchant votre casque à un piano numérique, le son produit par l’instrument ne sortira plus par les haut-parleurs mais par le casque.

Bon, en principe vous savez tous comment marche un tel appareil ! Mais en quoi pourrait-il vous être bénéfique ?

 

Utilité

Vous munir d’un appareil de ce type va être très utile à votre progression pour deux principales raisons.

  • Vous pourrez jouer silencieusement. Grâce à cela, vous pourrez pratiquer votre instrument sans déranger votre entourage ou votre voisinage, et ceci même la nuit ! De plus, si vous ne souhaitez pas que les gens entendent ce que vous jouez, le casque pourra également résoudre votre problème.
  • Vous pourrez mieux vous imprégner de la musique. En effet, avec un casque, vous êtes en quelque sorte « coupé du monde ». De ce fait, seule la musique que vous jouerez sera perçue par vos oreilles, ce qui va vous plonger dans une atmosphère toute particulière, et franchement fort agréable !

 

Maintenant que vous en savez plus sur l’intérêt d’acquérir un tel appareil, il est grand temps de choisir votre produit. Pour cela, voyons tout de suite ceux qui pourraient vous intéresser.

 

Choisir son casque audio

 

Plusieurs éléments doivent être pris en compte lors de l’achat d’un casque audio. Votre choix va grandement dépendre de vos attentes et de votre budget.

Ça tombe bien, nous avons sélectionné pour vous trois modèles différents. Ceux-ci seront triés par prix croissants, à vous ensuite de choisir celui qui vous correspondra au mieux.

Si l’un de ces modèles vous intéresse, vous pourrez le consulter en cliquant sur le bouton orange correspondant.

 

Casque audio OneOdio P-10 : le meilleur rapport qualité/prix

 

casque audio oneodio p-10Le casque audio OneOdio P-10 sera parfait si vous cherchez un casque efficace et à petit budget. Celui-ci vous sera livré avec deux prises jack (6,3mm et 3,5mm), la grosse prise pourra donc se brancher à votre instrument. De plus, le son est détaillé et en haute définition. Ce produit est aussi très confortable, vous pourrez donc enchaîner les heures sans soucis.

Le casque audio OneOdio P-10 a recueilli plus de 1100 évaluations pour une note globale de 4,5/5 ! Les utilisateurs lui vantent sa solidité, son efficacité, sa longueur de prise mais surtout sa grande qualité sonore. En bref, si vous cherchez un modèle efficace à un excellent rapport qualité/prix, le casque audio OneOdio P-10 est fait pour vous !

Casque audio Yamaha HPH100B : la qualité made in Yamaha

 

casque audio yamaha hph100bLe casque audio Yamaha HPH100B sera l’idéal pour quelqu’un voulant un casque de grande marque. En effet, avec celui-ci, vous aurez un confort d’écoute et d’utilisation remarquable. Livré avec ses deux prises jack également, ce modèle sera parfait si vous cherchez un casque pour piano, mais vous pourrez l’utiliser pour l’importe quelle utilisation. Son atout vient du fait qu’il est « fermé », vous aurez donc de superbes sensations sonores.

Le casque audio Yamaha HPH100B a recueilli plus de 380 évaluations et une note globale de 4,4/5 ! Les avis sont grandement satisfaits de cet appareil pour son côté léger et confortable, mais surtout pour l’excellent rendu sonore qu’il procure. Un casque pour piano de grande qualité donc, qui vous servira également pour d’autres instruments. Le casque audio Yamaha HPH100B est donc un modèle idéal avec une excellente qualité sonore.

Casque audio Sony MDR-7506 : le meilleur des meilleurs

 

casque audio sony mdr-7506Le casque audio Sony MDR-7506 est un modèle studio haut de gamme professionnel. Avec ses deux prises jack fournies et son mode fermé, vous aurez entre vos mains un appareil confortable, durable et proposant un rendu sonore exceptionnel. Cet appareil étant utilisé par des professionnels, il ne vous décevra pas.

Le casque audio Sony MDR-7506 a recueilli plus de 9000 évaluations globales pour une moyenne générale monstrueuse de 4,7/5 ! L’appareil est grandement fidèle à la description car tous les utilisateurs lui vantent sa qualité sonore incroyable et sa durée de vie à toute épreuve. D’autres, déçus de nombreux casques audio, ont trouvé leur bonheur avec celui-ci. Sony tient donc toutes ses promesses avec cet appareil, et le casque audio Sony MDR-7506 est sans aucun doute le meilleur modèle de ce classement.

Peut-on se passer d’un tel accessoire ?

 

En voilà une question intéressante. Peut-on jouer sans posséder de casque audio ? La réponse est très simple : ça dépend de votre mode de vie.

Si vous vivez seul et à distance de tout voisin, vous pourrez jouer sans problème et sans ne jamais devoir porter de casque. En revanche, si vous vivez en appartement, en famille nombreuse et que vous aimez jouer tard le soir, le choix d’un produit de ce genre deviendra presque indispensable …

Vous l’avez bien compris, c’est vous et vous seul qui pouvez décider. Demandez-vous si vous avez déjà, ne serait-ce qu’une seule fois, ressenti le besoin d’acheter un casque. Si c’est le cas, il est fort probable qu’un accessoire de la sorte vous soit nécessaire !

Il est donc tout à fait possible de jouer sans casque audio, mais en avoir un sous la main est tout de même un sacré avantage. Cela vous permettra de jouer silencieusement sans déranger personne.

Le choix d’un tel matériel est important, c’est pourquoi vous devez prendre tout votre temps pour choisir le meilleur. Par ailleurs, si vous souhaitez vous procurer d’autres accessoires, n’hésitez pas à vous renseigner sur le choix d’un support de piano, d’un tabouret de piano ou d’une pédale de sustain.